#Vendredi Lecture/54

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

J’ai commencé cette semaine « La machine de Léandre » d’Alex Evans publié chez Actu Sf. Jusqu’à présente, cette lecture me plait: je suis vraiment contente de retrouver l’univers et la plume de l’autrice!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n’aspire qu’à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu’un incube envahissant se prend d’affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve… d’autant que son collègue, l’éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu’il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d’après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu’énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ? »

69449

1

Le Démon du rayon corsets

 

On dit toujours que les sorcières ont des prémonitions, des intuitions ou qu’elles remarquant des présages. C’est un fatras d’inepties. Ce matin-là, je n’éprouvais pas le moindre pressentiment du déluge d’ennuis qui allait s’abattre sur mon crâne. Tous les oiseaux volaient dans la bonne direction. Aucune échelle ne se dressa devant moi et pas un seul chat, de quelque couleur que ce fut, ne croisa ma route.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vu lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Ou avez-vous lu un autre roman de cette autrice?

Que lisez-vous en ce moment ?

3 commentaires sur “#Vendredi Lecture/54

Ajouter un commentaire

  1. Ce fut une lecture plaisante pour moi aussi ! Perso après deux abandons coup sur coup je me lance dans générique de fin un roman court au diable vauvert qui se lit tout seul 🙂 après je pense enchaîner sur un sp, la suite de l’armée des veilleurs qui était vachement bien :3

    J'aime

      1. Pour le moment oui je n’ai pas envie d’abandonner haha ! Après je me lance sur le second tome d’Olangar, j’ai sorti les valeurs sûres de ma PàL. Puis après ya les Halliennales… 😁😂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :