Throwback Thursday Livresque #40

Coucou!

Voici le TBT de cette semaine, un rendez-v« Chambre nymphale » de Maude Elytherous initié par Bettie rose books, repris par Carol de my bo0ks. Ce rendez-vous consiste à mettre chaque semaine un livre en avant sur un thème donné.

Voici le thème de cette semaine:

Fantasy

Pour le coup, la difficulté n’était pas de trouver un titre correspondant mais d’en choisir un! En effet, niveau Fantasy, je n’ai que l’embarras du choix!^^ Je me suis donc rendue sur mon blog, dans la section chronique « Fantasy ». Là, j’ai été pioché un article parmi les plus anciens publiés: celui de « Galénor, tome 1, Le livre des Portes » d’Audrey Verreault. Si j’ai bien compris, le tome 2 ne devrait plus trop tarder en plus! 🙂 J’en garde un bon souvenir malgré quelques maladresses au niveau de la construction de l’intrigue et des personnages. Je suis, dans tous les cas, impatiente de découvrir la suite!

Mon avis

D’autres avis:

Audrey Marin-Pache

Book_hemisphere

Fil de Diane

couv68298544.jpg

Résumé

« Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparitions s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées… »

 

 

Et vous? Avez-vous lu ce premier tome ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé? Si non, vous fait-il envie?

A quel roman auriez-vous pensé pour cette thématique?

 

11 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #40

Ajouter un commentaire

      1. C’est Eclosia que tu as lu il me semble. Ce n’est même pas comparable. 😉
        Eclosia a pour moi une saveur particulière parce qu’il parle de l’écosse, que c’est un roman court, qui malgré quelques points à modifier peut-être, reste bien construit avec de beaux messages.
        Citara, c’est déjà un monde Imaginaire, avec tout son fonctionnement qu’il faut s’approprier. C’est plus étoffé, plus approfondi et perso, j’ai trouvé que c’était fluide. Si tu as un jour l’occasion de le découvrir, toi qui aimes le genre, je pense qu’il pourra te plaire.
        Quatre tomes sont prévus et seulement deux sont sortis. Tu as le temps de te décider. 😂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :