#Vendredi Lecture/55

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Ce rendez-vous revient après un mois d’absence! Ce n’est pourtant pas un article qui me prend énormément de temps mais je n’arrivais plus à le caser dans mon emploi du temps…Normalement, il devrait revenir régulièrement à partir de maintenant! 🙂

En ce moment, je lis « Sombre comme l’Aurore, tome 1, La légende de Tienn Halidenn » de Jean-Baptiste Lamy publié chez Editions du 38. Si le postulat de base me plaisait bien: cette citadelle divisée en deux mondes bien distincts (sans être original, j’aimais bien ce point de départ), j’avoue que l’intrigue ne me convint pas totalement pour le moment! Je reste assez détachée par rapport à ce qu’il se passe. J’en suis à 39% donc à voir pour la suite!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« La Citadelle est si élevée que le Haut et le Bas forment deux mondes à part. En Haut, les hommes ont des ailes et vivent dans le royaume enchanté du Roi de Saphir. En Bas, la ville médiévale est dirigée par les devins élus à la Loge, et ses habitants subissent les exactions de la Reine Noire, la Reine du Mal à l’inquiétant Fusil… Seul le Donjon de la Monte, équipé d’une minuscule nacelle-ascenseur, relie encore ces deux mondes. Dans la ville Basse, Tienn Sanzelle, fils de voleur, a obtenu de la main agile de son père une place d’assistant à la Loge, tandis que ses amis d’enfance suivent des chemins différents : Rakenn part en Haut pour devenir sorcier, Alyse est écuyère au Chapitre de chevalerie et le Capitann aide son père à tenir sa boutique. En Haut, Crépusculine, la fille du Roi, est fascinée par le monde d’en Bas. Au point de s’enfuir et de descendre seule. Elle rencontre alors le fils du voleur… Les amours de Tienn et de Crépusculine pourraient bouleverser à jamais la Citadelle. Mais les amours verticales sont-elles encore possibles ? »

9782374537085_large

Partie 1 

Le fils du voleur

Chapitre 1

Il y a des enfants qui jouent en Bas

Au-delà des errances et des espérances, de vos vies et de vos morts, de vos envies et de vos remords, presque au-delà de vos rêves, s’élève la Citadelle. Et là-Haut, tout au sommet, le jour sans lumière cède la place à une nuit sans ténèbres : ici, le soleil n’est jamais qu’une lueur en contrebas. Trois terrasses de nacre s’étalent comme autant de petits lacs, sept tours d’argent descendent d’un ciel de cendre. C’est un royaume irréel qui s’étend sous vos yeux, tout comme les ailes diaphanes des insectes et des fées n’existent qu’à la lumière qui les éclaire.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vu lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

Que lisez-vous en ce moment ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :