Sorties livresques #29 Novembre

Coucou!

J’ai 19 sorties à vous présenter ce mois-ci! 🙂 Comme d’habitude, certaines sont des tomes 2,3,…dont je n’ai pas encore lu le tome 1..malgré tout, je me les note pour la suite! Et puis, il y a une petite sélection de romances de Noël (j’ai essayé de faire un tri et je n’ai mis que celles qui me tentent le plus!).

tete-de-lit-arabesque.jpg

1er novembre

« Une promesse sous la neige » de Fiona Harper

une-promesse-sous-la-neige-1233437

Résumé

« Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces… »

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

5 novembre

« Black Diamond » de Sandra Triname

black-diamond---integrale-1067215

Résumé

« Rien n’échappe à Sarah. Sauf ce garçon sans visage. Celui qui mène inexorablement ses pas à Black Diamond.

Bientôt, s’ouvre devant elle le chemin d’une éternité bien plus sombre qu’elle ne l’aurait imaginée, car la Prophétie doit s’accomplir, quel qu’en soit le prix… même celui du sang. »

 

 

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

6 novembre

« Le dernier magicien, tome 2, Les cinq Artéfacts » de Lisa Maxwell

le-dernier-magicien-tome-2-les-cinq-artefacts-1251244

Résumé (tome 1)

« Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.

Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé. »


« Virgin River, tome 1 et 2 » de Robyn Carr

virgin-river-tome-1-2-1253571

Résumé

« Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination une petite ville de Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleurs… Bienvenue à Virgin River ! »

 

 


« Les Éternels, tome 1, Gaïa » d’Amie Kaufman et Meagan Spooner

les-eternels-tome-1-gaia-1251435

Résumé

« Sachez que ce voyage est sans fin. Déverrouiller cette porte peut mener au salut ou à la perte. Alors choisissez – et continuez votre périple, si vous l’osez. » La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre ! Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte… »

tete-de-lit-arabesque.jpg

7 novembre

« Vous faites quoi pour Noël » de Carène Ponte

vous-faites-quoi-pour-noel-1261229

Résumé

« Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? »


« Briar Université, tome 3, The play » d’Elle Kennedy

briar-universite-tome-3-the-play-1193590

Résumé

« Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

8 novembre

« Lames vives, livre 1, Obédience » d’Ariel Holzl

lames-vives---livre-1-obedience-1249469

Résumé

« Le vif-argent coule dans leurs veines.

Les esclaves sont devenus les maîtres.

La République d’Obédience est née.

Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

Avec Lames vives, Ariel Holzl explore en deux volumes un univers dystopique aux accents de fantasy orientale. Grâce au succès de sa trilogie Les Sœurs Carmines, récompensée du prix des Imaginales jeunesse et du prix littéraire de l’imaginaire des booktubeurs, il est devenu le nouveau visage du young adult. »


« Moriarty, tome 6 » de Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru

moriarty-tome-6-1234458

Résumé

« Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… ! »

tete-de-lit-arabesque.jpg

12 novembre

« Princesse Promise, tome 1, Les racines d’une rose » de Naomi Chauret

les-racines-d-une-rose-tome-1-princesse-promise-1217410

Résumé

« Mila-Rose est la princesse du royaume de Trevion. À dix-sept ans, elle apprend qu’elle est fiancée depuis sa naissance au prince du royaume voisin. Mila se retrouve donc enchaînée à un destin qu’elle n’aurait pas choisi. Le prince Naythan de Chander est loin d’être son idéal et l’attitude froide et distante de ce jeune homme n’aide pas Mila à s’en faire un ami. Déterminée à trouver son propre bonheur, inconsciente des véritables problèmes de son royaume et poussée par ses passions, Mila tentera de trouver une issue à ses fiançailles. »

 

 

tete-de-lit-arabesque.jpg

13 novembre

« Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud » de Solenne Morgan

operation-guirlandes-sapin-et-chocolat-chaud-1259354

Résumé

« Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n’est pas encore né !

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma ! Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël… »


« Noël à la librairie des Cœurs Brisés » d’Annie Darling

noel-a-la-librairie-des-coeurs-brises-1250586

Résumé

« Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !

Depuis que Mattie Smith a eu le cœur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ? »


« Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) » de

comment-j-ai-boycotte-noel-et-survecu-a-l-alaska-1255248

Résumé

« A situation désespérée, solution… radicale.

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :

1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;

2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;

3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).

Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad. »


« Un mariage sous la neige » de Debbie Macomber

un-mariage-sous-la-neige-1237478Résumé

« Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qui l’entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant – et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis… »


« Quand on ne peut oublier » de Tamara McKinley

quand-on-ne-peut-oublier-1257047Résumé

« 1942. Après l’assaut des Japonais sur Singapour, Sarah Fuller est contrainte de quitter ses parents et son fiancé Philip. Son long voyage vers l’Angleterre s’annonce périlleux. Ni elle ni sa sœur Jane ne savent si leur grand-tante, censée les accueillir, est encore en vie…

Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud de l’Angleterre, Sarah s’installe à la pension du Bord de Mer et s’engage immédiatement auprès des Women’s Timber Corps, groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front.

À mesure que les mauvaises nouvelles lui parviennent de Singapour, Sarah craint de ne jamais plus revoir Philip… »

tete-de-lit-arabesque.jpg

20 novembre

« La Légende des 4, tome 3, Le clan des serpents » de Cassandra O’Donnell

la-legende-des-4-tome-3-le-clan-des-serpents-1240775Résumé (tome 1)

« Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s’unir pour survivre …

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis …

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …

Sur les terres humaines, la tension est palpable …

Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus? »

tete-de-lit-arabesque.jpg

25 novembre

« Et il a neigé sur le fjord » de Laetitia Arnould

et-il-a-neige-sur-le-fjord-1258423Résumé

« Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi.

Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine !

Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi.

Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

28 novembre

« La Passe-Miroir, livre 4, La tempête des échos  » de Christelle Dabos

la-passe-miroir-livre-4-la-tempete-des-echos-1249199Résumé (tome1)

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

 

 


« La Faucheuse, tome 3, Le glas » de Neal Shusterman

la-faucheuse-tome-3-le-glas-1242237

Résumé

« Les commandements du Faucheur:

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. »

 

 

Et vous? Quelles sont les sorties que vous avez repérées pour le mois de novembre ?

8 commentaires sur “Sorties livresques #29 Novembre

Ajouter un commentaire

  1. Parmi ta sélection, je pense que je m’offrirai les chroniques de Virgin River. J’achèterai la légende des quatre.
    Et perso, j’attends avec impatience le troisième tome d’Apocalypse Blues de Chloé Bertrand. J’ai tellement aimé les deux premiers.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :