Throwback Thursday Livresque #43

Coucou!

Voici le TBT de cette semaine, un rendez-vous initié par Bettie rose books, repris par Carol de my bo0ks. Ce rendez-vous consiste à mettre chaque semaine un livre en avant sur un thème donné.

Voici le thème de cette semaine:

Livre dédicacé

Et j’ai choisi de vous parler d’un roman dont on a beaucoup parlé récemment puisqu’il a gagné le PLIB2019! XD Je ne pense pas que je l’avais déjà présenté en tant que gagnant sur mon blog donc je me suis dit que c’était l’occasion! Et puis j’aime bien ma petite dédicace personnalisée puisque qu’en tant que grande chochotte, j’avais peur que ce livre soit trop effrayant pour moi (pas à cause de la couverture, hin, mais en raison d’un petit encadré posé sur le roman)! Bref, j’en avais un peu discuté avec l’autrice avant de l’acheter aux Imaginales 2018 et il y a, du coup, une trace de notre échange dans la dédicace, ce que je trouve toujours sympa! ça fait un chouette souvenir! 🙂 Ha oui…il s’agit donc de « La fille qui tressait les nuages » de Céline Chevet.

Mon avis

D’autres avis:

La bibliothèque d’Aelinel

La voleuse de marque-page

Sometimes a book

Les confidences de Julie

41SBOWXJ2pL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

Résumé

« Saitama-ken, Japon.

Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la soeur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son coeur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…

Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève. »

Et vous? Avez-vous lu ce roman ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé? Si non, vous fait-il envie?

A quel roman auriez-vous pensé pour cette thématique?

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #43

Ajouter un commentaire

  1. Il me faut l’acheter celui-ci depuis le temps que je le vois passer. Il me tente. Je ne pourrai pas choisir un livre dédicacé parce que j’en ai beaucoup… Mais comme nous parlions des romans de Nathalie Bagadey la dernière fois, je dirai Eclosia puisque ce livre m’a permis de faire une très belle rencontre.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il faut que tu l’achètes, il est très sympa!!
      Je n’étais pas fan des dédicaces au départ mais quand elles permettent, comme tu dis, de faire de chouettes rencontres, c’est sympa! Du coup, je préfère en faire dans les plus petit salon où il n’y a pas trop de monde et où les auteurs ont le temps d’échanger un peu!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :