Sorties livresques #30 Décembre

Coucou!

J’ai seulement 4 sorties à vous présenter ce mois-ci!…C’est assez rare mais vu les mois précédents bien chargés, ce n’est pas plus mal! 🙂

tete-de-lit-arabesque.jpg

2 décembre

« L’Embaumeur de Montmartre » de Fleur Hana

lembaumeur-de-montmartre-1239380

Résumé

« Une nouvelle danseuse du Moulin Rouge retrouvée vidée de ses organes et son sang !

Lord Spencer Fitzwilliam est dépêché sur place par l’agence britannique ROSE afin de résoudre cette sordide histoire de meurtres qui fait la une de toutes les gazettes.

Déterminé à expédier cette enquête en un temps record, il se heurte à Rosaline Leprince et son engin de malheur : sa bicyclette. La jeune journaliste au caractère bien trempé est elle aussi lancée sur les traces de celui que la capitale surnomme déjà l’Embaumeur de Montmartre.

Formant un duo improbable, ils devront mettre leurs ressentiments de côté pour débusquer l’assassin avant que celui-ci ne frappe à nouveau…

Entre Penny Dreadful et Jack l’Éventreur, ROSE vous plonge au cœur du Paris de 1890, ses cabarets, et un mystère digne de Sherlock Holmes. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

3 décembre

« Les Oubliés, intégrale » de Léna Jomahé

les-oubli-s-l-int-grale-1242564.jpg

Résumé

« Dans une société post-apocalyptique, tout n’est que mensonge…

An 250 après la IVème guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

Plongez dans l’aventure haletante de la série dystopique évènement, en version intégrale ! »

tete-de-lit-arabesque.jpg

4 décembre

« Guide pour nécromancien en herbe, tome 2, Comment revendiquer l’âme d’un mort-vivant » de Hailey Edwards

guide-pour-necromancien-en-herbe-tome-2-comment-revendiquer-lame-d-un-mort-vivant-1260910

Résumé (tome 1)

« Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres. »

tete-de-lit-arabesque.jpg

18 décembre

« Easy Heaven, tome 1, L’évangile selon Juliette » d’Oren Miller

easy-heaven-tome-1-l-evangile-selon-juliette-1257028

Résumé

« Défenestrée par mon chat, je suis morte… ou pas. »

Inscrite d’office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu’à faire pour la dernière de la classe.

Sa première mission d’apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C’était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n’en sont pas forcément et des alliés infidèles.

Quand on pense que l’avenir de l’humanité repose sur eux…

Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l’humour… décapant ! »

 

 

Et vous, quelles sorties avez-vous repérées pour ce mois de décembre?

 

7 commentaires sur “Sorties livresques #30 Décembre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :