Throwback Thursday Livresque #47

Coucou!

Voici le TBT de cette semaine, un rendez-vous initié par Bettie rose books, repris par Carol de my bo0ks. Ce rendez-vous consiste à mettre chaque semaine un livre en avant sur un thème donné.

Voici le thème de cette semaine:

Tradition de Noël

Bon j’ai un peu extrapolé pour ce thème! Je vais partir de notre tradition pour Noël : tous les ans, on part quelques jours en famille (par « famille », j’entends famille proche, c’est-à-dire, mes parents, mes sœurs, nos copains/maris et cette année, le premier « petit-enfant »). Bref, c’est un chouette moment où l’on se retrouve tous ensemble (c’est encore plus important maintenant qu’on vit chacun de notre côté!). Du coup, j’ai cherché un roman qui parle de voyage et de famille. J’en ai trouvé un même si c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, je trouve que ça fonctionne!! Il s’agit de « Jamais deux sans toi » de Jojo Moyes.

Et sinon, « Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite! » de Juliette Bonte aurait pu fonctionner aussi mais je l’ai terminé il y à peine une semaine donc j’ai préféré en choisir un autre!! 🙂

Voici mon avis!

Et d’autres avis:

Ponybookblog

La biblioblog de maelle

jamais-2-sans-toi.jpg

Résumé

« La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition. »

Et vous? Avez-vous lu ce roman ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé? Avez-vous lu un autre roman de cette autrice?

A quel roman auriez-vous pensé pour cette thématique?

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #47

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :