* Bilan livresque 2019 *

Coucou!

Très belle année 2020 à tous! 🙂

Et voici, avec quelques jours de retard, mon bilan livresque pour l’année 2019! Je vais reprendre un peu le même principe que l’année passée (pour rappel, je m’étais fortement inspirée de celui d’Ombrebones!).

Tout d’abord, quelques chiffres:

Cette année, j’ai lu 91 ouvrages dont 77 romans (2 de moins que l’année passée et sachant que Mathieu s’est mêlé à l’équation, je trouve ça pas mal!!), 12 mangas (exactement comme en 2018!) et 2 bandes dessinées (>< 10 en 2018….). J’aurais aimé passer les 100 au total comme l’année dernière (juste pour dire de….parce que en soi, ce n’est pas très important^^).

Niveau partenariat, je continue l’aventure avec Actusf ❤ (Merci à Jérôme) et j’en commence une nouvelle avec L’Archipel (Merci à Mylène <3) dont les récits historiques peuplés de figures féminines fortes me tentent énormément!

Et c’est parti pour la remise des oscars! ❤

Meilleurs one-shot

Deux one-shot des éditions Lynks (ce n’est pas fait exprès^^) que j’ai vraiment adoré!

Je n’ai pas (encore?) eu le temps de chroniquer « Thorngrove » (lecture parfaite pour Halloween) mais voici mon avis sur « Le garçon et la ville qui ne souriait plus »  (c’est ma seule vraie déception concernant les 20 sélectionnés du PLIB2020…J’aurais vraiment aimé qu’il en fasse partie!!).

Meilleurs « premier tome »

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 de « Lady Helen », exactement tout ce que j’aime dans un roman!

Et puis, j’ai été plus que ravie de découvrir le premier tome du nouveau diptyque de G. Caldera (une autrice que j’adore!), qui ne m’a pas déçue! Voici mon avis sur « Les brumes de Cendrelune ».

Pour finir, « Dans l’ombre de Paris » a été une merveilleuse découverte!

Meilleurs suites de série

J’aime beaucoup la série des « Ravens », dont le tome 2 « NoirZénith »a été une excellente lecture et puis…hé bien le tome 2 de Lady Helen m’a tout autant plu que le premier! 🙂

Meilleure découverte française

couv4904818

Merci au PLIB2019 pour cette découverte!! ❤ J’ai envie de lire tous les ouvrages de Vincent Tassy (même si je n’ai pas été convaincue par Effroyable porcelaine). Sa plume m’a totalement conquise et subjuguée, un récal!

Mon avis sur « Comment le dire à la nuit » !

Meilleure découverte belge

couv35055086.jpg

Je n’ai peut-être pas lu énormément d’auteurs belges mais dans tous les cas, ce roman aurait figuré quelque part dans ce bilan ET je vais suivre toutes les publications de cette autrice (d’ailleurs son nouveau roman est sortii!! :-))

Mon avis sur « Les larmes de Saël« .

Saga coup de cœur

« Coup de coeur » est peut-être un bien grand mot mais j’ai adoré cette duologie (preuve n est que j’ai lu les deux tomes de façon trèèès rapprochés). Malheureusement, je ne les ai pas chroniqués => Je les ai lus à un moment de ma grossesse où j’étais très fatiguée et où je n’ai chroniqué QUE les SP et les romans pour le PLIB (ou presque).

 

Et j’aurais pu encore parler de quelques autres romans qui ont été de très belles découvertes donc niveau livresque, ce fut une très belle année!

 

Et niveau personnel aussi => entre la nouvelle maison et l’arrivée de Mathieu, le contraste avec 2018 a été assez flagrant pour moi (qui coïncidait plutôt avec la perte de proches, une fausse couche et une grosse baisse de moral pour moi).

Et 2020 s’annonce pleine de surprises! 🙂

 

Pour finir, merci à tous d’être là et de faire vivre mon blog via vos commentaires et autres interactions! J’adore partager et échanger avec vous ! Tout comme j’adore me balader sur la blogosphère en général! C’est un univers que je suis plus que ravie d’avoir découvert il y a environ 3 ans maintenant (j’ai d’abord fureté sur les blogs des autres avant de m’en créer un). Grâce à ça (à vous, à la blogo), je découvre chaque année de nouveaux auteurs, de nouvelles ME, des salons, des prix, des challenges,…Un vrai plaisir que je suis très contente de poursuivre en 2020!

Merci merci! ❤

 

 

13 commentaires sur “* Bilan livresque 2019 *

Ajouter un commentaire

  1. Super bilan ! Je n’ai lu AUCUN livre dont tu parles, mais j’ai entendu parler de bon nombre d’entre eux et ils sont plusieurs à me faire de l’oeil. Cette année semble s’annoncer plutôt bien pour toi, je te souhaite plein de bonnes choses, de beaux moments et d’excellentes lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas eu beaucoup de temps en 2019 pour visiter les autres blogs, a cause de mon changement de boulot, et je n’ai donc pas encore eu l’occasion de te féliciter pour la naissance de ton fils ! Donc : Félicitations 😀 Je te souhaite une année 2020 pleine de chouettes surprises et de beaucoup beaucoup d’amour et de jolies découvertes littéraires 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :