Coucou!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.
J’ai presque terminé « Une seconde chance » de Nicholas Sparks publié chez Michel Lafon. Une première pour moi avec cet auteur dont pas mal de romans ont été adapté au cinéma. Et…Ben j’aime bien! J’avoue que c’est une lecture qui me sort de ma zone de confort mais c’est une chouette découverte jusqu’à présent! J’attends juste de voir la fin pour me prononcer définitivement!
Voici le lien Babelio pour plus de critiques.
Résumé
« Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion de la mort d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unis est restée ancrée au plus profond d’eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l’amour peut-il renaître de ses cendres? »
1
Dawson Cole commença à avoir des hallucinations après l’explosion de la plate-forme, le jour où il aurait dû mourir.
En quatorze ans de travail offshore, il croyait pourtant avoir tout connu. En 1997, il avait vu un hélicoptère perdre le contrôle au moment d’atterrir. L’appareil s’était écrasé sur le pont pour se transformer en une boule de feu, et Dawson avait eu le dos brûlé au second degré, pendant qu’il attendait les secours. À l’époque, treize personnes étaient mortes, dont la plupart se trouvaient à bord de l’hélicoptère.
Et vous? Avez-vu déjà lu ce roman ou un autre de cet auteur ? Si oui, qu’en pensez-vous?
Que lisez-vous en ce moment ?
Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une bonne lecture 😊
J’aimeJ’aime