#Vendredi Lecture/66

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Cette semaine je lis (entre autres) « Binti » de Nnedi Okorafor publié chez Actusf que je compte bien terminer aujourd’hui! Dès les premières pages, je me suis attachée à l’héroïne. De plus, le récit est entrainant et rythmé, de ce fait, même s’il me manque un petit quelque chose en ce qui concerne l’intrigue, je passe un bon moment de lecture jusqu’à présent !

Voici le lien Bablio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Maîtresse harmonisatrice du peuple Himba, Binti est vouée à reprendre la boutique d’astrolabes de son père… Mais l’incroyable don pour les mathématiques de l’adolescente lui ouvre les portes de la prestigieuse université interplanétaire Oomza.
Binti embarque sur le Troisième Poisson à l’insu de sa famille. Mais au cours du trajet, les Méduses, ennemies millénaires des humains, abordent le vaisseau pour en massacrer les passagers. Commence alors pour Binti un combat pour sa survie et celle de ceux qui lui sont chers.« 
 
Après son roman post-apo coup de poing Qui a peur de la mort ?, Nnedi Okorafor revient avec Binti, un space opera qui a remporté le prix Hugo et le prix Nebula de le meilleure novella.
70568

J’allumai le transporteur et murmurai une prière silencieuse. Je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais faire si cela ne marchait pas. Mon transporteur était tellement bas de gamme qu’une gouttelette d’humidité, ou plutôt un grain de sable, aurait pu le faire tomber en panne. Il était défectueux et, la plupart du temps, je devais le redémarrer plusieurs fois pour qu’il fonctionne. Non, pas maintenant, je t’en prie, me dis-je.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vu déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en pensez-vous?

Que lisez-vous en ce moment ?

3 commentaires sur “#Vendredi Lecture/66

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :