#Vendredi Lecture/68

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je suis en train de lire (et je pense bien le terminer aujourd’hui) « Legend, tome 1 » de Marie Lu publié aux Livre de poche . Le postulat de base et les grosses ficelles de l’intrigue sont vus et revus dans le genre de la dystopie; les personnages sont « clichés » (tout comme la romance) maiiiis j’adore! C’est super addictif et je m’attendais à trouver ce genre de choses dans ce roman donc..ça me convient!!

Voici le lien Bablio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« ENTREZ DANS LA LÉGENDE…

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ? »

61dzR-Fx1sL._SX349_BO1,204,203,200_

Day

Ma mère me croit mort.

Il est clair que ce n’est pas le cas, mais je préfère ne pas la détromper.

Deux fois par mois- au moins- je vois un avis de recherche à mon nom sur les JumboTron du centre de Los Angeles. C’est un spectacle surprenant, car en règle générale, les écrans géants ne diffusent que des moments heureux: des enfants souriants sur fond de ciel bleu, des touristes posant devant les ruines du Golden Gate ou des publicités colorées à la gloire de la Républiques- sans oublier les messages de propagande: « Les colonies veulent nos terres. Elles veulent ce qui nous fait cruellement défaut. Allons-nous les laisser s’emparer de ce qui nous appartient? Non! Soutenez notre juste cause. »

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

 

Et vous? Avez-vu déjà lu ce roman ou cette trilogie au complet ? Si oui, qu’en pensez-vous?

Que lisez-vous en ce moment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :