#Vendredi Lecture/69

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je suis en pleine lecture de « Lorsque nous étions morts » de Mathieu Guibé! Un roman de vampires et d’amour torturé que j’aime beaucoup jusqu’ici! 🙂

Voici le lien Bablio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Tourmenté par l’ennui autant que par la solitude, Josiah Scarcewillow mène une vie vampirique sans saveur aucune.Le hasard d’une seule minute va pourtant dévier le cours de son existence immortelle. Si les secondes qui lui feront croiser Abigale se compteront en battements de cœur, les années pour la retrouver, elles, se compteront en cadavres…

Mathieu Guibet est un auteur d’imaginaire français, notamment connu pour avoir co-écrit Ashes falling for the sky avec Nine Gorman. Son univers sombre et gothique nous emmène dans la campagne anglais du 19ème siècle à nos jours. »

actusf-lorsquenousetionsmorts-guibe

Prologue

Alors qu’elle gisait dans mes bras, au seuil de la mort, m’implorant des yeux d’achever sans plus tarder ma sombre entreprise, j’avalai les dernières gorgées de son sang. La délicate saveur métallique de sa sève provoqua un frisson qui me parcourut l’échine et alla exploser dans ma tête, libérant un feu d’artifice de sensations et de plaisirs exquis. Je répondis à son expression légèrement apeurée par un regard doux, plein de tendresse, qui traduisait alors tout l’amour que j’avais pour elle en cet instant. Pendant un court moment, elle put oublier la douleur liée à son état temporaire de faiblesse. Elle n’avait plus qu’à s’abreuver de mon sang pour entamer sa transformation. je mordis mon poignet et m’apprêtai à lui faire goûter à ce breuvage maudit. Ainsi, elle pourrait renaître après sa mort terrestre. Ainsi, nous pourrions vivre ensemble, unis pour l’éternité…

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

 

Et vous? Avez-vu déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Que lisez-vous en ce moment ?

2 commentaires sur “#Vendredi Lecture/69

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :