*Ma WL post confinement* #1

Coucou!

Comme la plupart des sorties d’avril sont reportées à une date ultérieure (au moins les sorties papier), je ne vais pas vous proposer de sorties livresques pour ce mois! Par contre, voici les romans que j’ai très envie de me procurer dès al fin du confinement. Ils sont soit déjà sortis (dans ce cas, je pourrai me jeter dessus^^), soit leur sortie a été reportée (dans ce cas, je vous en reparlerai sûrement dans un prochain « sorties livresques ;-)).

Romans déjà parus :

« Les arcanes d’Hémera, tome 1 » d’Elyna E. C.

les-arcanes-d-hemera-tome-1-1112744

Résumé

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »

C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant…

Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure… »

 

« Gods of men » de Barbara Kloss

the-gods-of-men-1302839

Résumé

« La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci. »

 

« Le chant des cavalières » de Jeanne Mariem Corrèze

le-chant-des-cavalieres-1276074

Résumé

« Dragons, cavalières et herboristes !

Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend. Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment. »

 

« Aes Sidhe, tome 1, La meute maudite » d’Alfreda Enwy

aes-sidhe-tome-1-la-meute-maudite-1090960.jpg

Résumé

« Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d’urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non. »

 

« Horizons, tome 1, Sombre balade » de Lysiah Maro

horizons-tome-1-sombre-balade-1162664

Résumé

« 2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine.

Aujourd’hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour atteindre son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix… »

 

« Circé » de Madeline Miller

circe-1194883

Résumé

« Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.

Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer. »

 

 

Romans qui paraitront prochainement:

« Le prince cruel, tome 1 » de Holly Black

le-prince-cruel-1276506

Résumé

« Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. »

 

« Four Dead Queens » d’Astrid Scholte

quatre-reines-mortes-1080323Résumé (en vo)

« Four Queens. A divided nation. A ruthless pickpocket. A noble messenger. And the murders that unite them.

Keralie Corrington is a talented pickpocket. She steals for the black market in her quadrant. Her nation is divided into four regions, each strictly separated from the other. Four queens, one from each quadrant, rule as one.

When Keralie steals a particularly valuable item from a messenger, she discovers she’s intercepted instructions to murder the queens. Hoping to find the culprit, Keralie teams up with Varin Bollt. But with Keralie and Varin each keeping secrets – and the lives of the queens hanging in the balance – everything is at stake. And no one can be trusted in a world full of ruthless thieves, black markets, a golden palace, daring heists, royal intrigue, noble messengers, forbidden love, four queens – each with a secret, and, of course, murder.

An enthralling fast-paced murder mystery where competing agendas collide with deadly consequences, Four Dead Queens heralds the arrival of an exciting new YA talent. »

 

 

Voilààà, si j’ai mis un #1 à côté du titre, c’est parce que je compte bien refaire un article de ce genre avant la fin du confinement! Avec peut-être davantage de romans non encore parus!

 

Et vous? Sur quels romans allez-vous craquer dès la fin du confinement??

9 commentaires sur “*Ma WL post confinement* #1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :