#Vendredi Lecture/73

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

J’ai commencé ce matin: « Ce qui hante les bois » de Dawn Kurtagich publié aux Éditions du Chat Noir Et…j’ai peur de ce qui m’attend!^^ Bon pour le moment ça va (bien qu’il y a déjà une scène qui m’a… brrrr => spoil: la scène avec le serpent qui sort de la toilette, je ne suis pas trop fan des serpent…). Sinon, vous pouvez admirer la magnifique couverture!! J’adore!

Voici le lien Bablio pour plus de critiques.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à « La Baume », le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux sœurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile…

Le bois qui entoure la propriété n’est-il pas trop silencieux ? Tant de questions restent sans réponse : qui est cet homme que seule Nori peut voir ? Tante Cath n’est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ? »

5

Trois petites filles dans les bois

1980:

Catherine, la plus grande et la plus sage des filles, eut l’idée la première, mais ce détail serait bientôt oublié. Car cette idée, c’était un peu comme une goutte dans l’eau ; cela se diffusait rapidement, se dissipant dans chaque fillette tour à tour, jusqu’à ce qu’aucune d’elles ne puisse être certaine de qui y avait pensé en premier.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

 

Et vous? Avez-vu déjà lu ce roman ? Ou un autre roman de cette autrice? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Que lisez-vous en ce moment ?

7 commentaires sur “#Vendredi Lecture/73

Ajouter un commentaire

  1. Je lis le pire livre que j’ai lu depuis le début du confinement… Je n’adhère absolument pas et c’est bien de ma faute. Il s’agit du Facteur cheval. Je m’attendais à un roman et en réalité, c’est une biographie très documentée. Cela fait très « rapport » et moins histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. En fait après ça a encore été ! 🙂 Et j’ai adoré aussi! Perso je l’ai préféré à The Dead House! La fin est géniale je trouve, elle m’a beaucoup touchée! 🙂
      J’ai pris le tome 1 des damnés de Dana en numérique (enfin je crois, ou alors je voulais le prendre??? => dans tous les cas, il me tente bien et si tu dis que c’est sympa en plus…^^).

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :