Coucou!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.
Je pense terminer aujourd’hui ma relecture de « La Belgariade, Chant 1, Le pion blanc des présages » de David Eddings publié chez Pocket(décidément je vous en parle beaucoup cette semaine!!). J’adore! C’est vraiment agréable de retrouver Garion, Polgara, Silk et tous les autres! J’ai hâte de continuer ma relecture avec le tome 2,… 🙂 Et si vous ne connaissez pas, foncez!!
Voici le lien Babelio pour plus de critiques.
Résumé
« Et les dieux créèrent l’homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Mais Torak, le dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le joyau vivant façonné par l’aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d’un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s’éveiller. Et justement l’Orbe disparaît pour la seconde fois.
Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l’Orbe, désigné par les présages, mais qui n’est encore qu’un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable… »
PROLOGUE
Où se trouvent relatées l’Histoire de la Guerre des
Dieux et la Geste de Belgarath le Sorcier.
D’après Le Livre d’Alorie
Le monde était jeune alors. Les Sept Dieux vivaient en harmonie, et les races de l’homme étaient comme un seul peuple. Belar, le plus jeune des Dieux, était aimé des Aloriens. Il demeurait près d’eux et les chérissaient, et ils prospéraient sous sa protection. Les autres Dieux vivaient eux aussi parmi les peuples, et chaque Dieu affectionnait les siens.
Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman/cette saga ? Ou un autre roman/saga de cet auteur? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Je trouve que c’est une très bonne idée, ce petit mélange.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas ce livre mais la couverture est assez originale 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, je ne l’aime pas du tout perso!
En plus elle ne colle pas trop (pas du tout même??) au récit…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est drôle j’ai l’impression que le titre et la couverture collent bien mais pas le résumé (et donc l’histoire) !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça XD
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai juste lu la trilogie des joyaux de cet auteur ! Un jour il faudra que j’aille voir plus loin… Bonne lecture en tout cas 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Mercii 🙂
J’aimeAimé par 1 personne