#Vendredi Lecture/76

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je pense terminer aujourd’hui « Lune de Tasmanie » de Tamara McKinley publié chez L’Archipel! Je lis ce roman en LC avec Les univers parallèles de Milina. Je découvre cette autrice avec ce titre et jusqu’ici c’est une réussite! Je vous en reparlerai plus en détails en chronique de toute façon!!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

La sortie est prévue pour le 20 mai!

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« 1905. À la mort de son mari, Christy décide, à bientôt 65 ans, de se rendre en pèlerinage sur l’île de Skye, en Écosse, terre rude où elle a passé les quinze premières années de sa vie. Avant que ses parents ne soient contraints à l’exil et s’installent en Tasmanie, au sud de l’Australie.

Accompagnée de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passé, où de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera à jamais la vie des siens… »

cover186742-medium

 

PROLOGUE

Bellerive, Tasmanie

L’année 1904 touchait à sa fin, et Christy se tenait assise dans le fauteuil préféré de son défunt mari, à côté de la porte-fenêtre donnant sur la baie de Storm et la péninsule tasmanienne. La chaleur de l’été se trouvait atténuée par une brise fraîche venue de la mer – le parfum des pins et des eucalyptus pénétrait grâce à elle dans la demeure. Christy, d’ordinaire apaisée par les cris des carillonneurs huppés dans les arbres non loin, demeurait tendue – elle attendait la réaction de sa famille à l’annonce qu’elle venait de faire.

À présent que les enfants s’étaient dispersés aux quatre coins de l’Australie, les réunions de famille se raréfiaient, mais ils étaient venus à Hobart pour assister aux obsèques de leur père, qui avaient eu lieu deux semaines plus tôt. Leur départ étant prévu le lendemain, Christy avait organisé un repas, afin d’égayer les cœurs et de fêter dignement l’entrée imminente de sa petite-fille de dix-huit ans à l’université de Sydney, où elle allait étudier l’histoire. Christy se sentait immensément fière de Kathryn, car, à son âge et pour l’époque, cette réussite scolaire tenait de la prouesse.

Une fois vidées les dernières flûtes de champagne, une fois engloutis les mets de choix, Christy avait lâché sa bombe dans ce silence d’après les agapes qui, en une fraction de seconde, lui avait paru s’alourdir considérablement.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

 

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Ou un autre roman de cette autrice? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :