Sorties livresques #35 Août

Coucou!

Après avoir sauté le mois de juillet, je reviens avec un article « Sorties livresques » pour le mois d’août!

3 août

« Les Héritiers d’Higashi, tome 2, Bakemono-san » de Clémence Godefroy

Résumé (tome 1)

« Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret. »


« Filles de Rouille » de Gwendolyn Kiste

Résumé

« Été 1980, Cleveland, Ohio. Phoebe et sa cousine Jacqueline viennent de terminer le lycée mais un avenir sombre et incertain se profile. Tandis que les usines ferment les unes les autres, exposant les familles au chômage et à la précarité, une chose encore plus terrible arrive aux jeunes filles de Denton Street. Leur corps se transforme mystérieusement… Le quartier se retrouve alors envahi de touristes curieux, de médecins et d’employés gouvernementaux aux intentions troubles. Phoebe sait qu’elle doit agir pour aider ses amies et découvrir le secret des Filles de Rouille. »


« Bénies soient vos entrailles » de Marianne Stern

« Je parle aux morts, je perce les secrets de la nuit, les cimetières sont mon refuge. Je suis une hérésie, comme l’homme qui se tient à mes côtés : John, mon amour, une flaque opalescente dans les ténèbres revenue d’outre-tombe. Nous regardons danser les toits d’Oakwood dans la pâleur de l’aube. Là-bas, au village, ils l’ignorent encore, mais ils auront besoin de moi. Moi, l’ensorceleuse qu’ils haïssent tant. Le solstice d’hiver apporte l’angoisse, les gelures, la glace et le sang, des fleurs cramoisies en bourgeons dans la neige. Tous, ils auront peur, ils combattront les ombres… mais que peuvent de simples mortels, quand elles ébranlent le village dans ses fondations, insaisissables, impitoyables ? Que peuvent-ils contre les démons ? Je vous délivrerai car tel est mon destin. Je vous délivrerai, à condition que le trouble naissant étreignant mes entrailles ne vienne me perturber. Car il y a cet homme et contre lui, je me retrouve, hélas, impuissante.« 

4 août

« Que la mort soit douce » de Laëtitia Danae

Résumé

« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?

— Ai-je vraiment le choix ? »

Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.

Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.« 


8 août

« Wolves of Magic » d’Elin Bakker

Résumé

« L’enjeu de ce combat n’est pas le trône, mais ton âme. »

Les loups-garous règnent sur le monde d’Erinn. La jeune mage est une des seules survivantes de son espèce et a passé son existence à fuir les Alphas qui ont exterminés ses semblables et la magie.

Toutefois, sa vie change lorsqu’elle est incarcérée par l’impitoyable souverain de son royaume.

Forcée à fuir aux côtés d’un inconnu et confrontée à de cruelles vérités, il lui faut choisir entre survie et loyauté.

Car elle a encore le choix, jusqu’à ce que les dieux s’en mêlent… »


12 août

« Les Dieux silencieux, tome 1, Le maître des chagrins » de Justin Call

Résumé

« Vous connaissez déjà cette histoire – celle d’un orphelin élevé par un vieil homme sage, d’un garçon qui découvre qu’il possède des pouvoirs et apprend à s’en servir pour protéger le monde d’un grand mal. Mais qu’arriverait-il si ce héros et ce mal ne formaient qu’un ? Sauverait-il le monde, ou le détruirait-il ?

Parmi les avatars de l’Académie, Annev de Breth est une exception. Au contraire de ses camarades, qui furent dérobés à leurs familles dans la capitale lorsqu’ils n’étaient que des nourrissons, Annev est né dans le village de Chaenbalu. Ayant survécu à un sacrifice, il a été élevé par ceux-là mêmes qui ont tué ses parents. Dix-sept ans plus tard, Annev porte le fardeau d’une magie interdite. Pris en étau entre les idées déclinantes de son mentor et les maîtres de l’Académie, il est contraint de choisir entre un avenir prometteur et ses amis proches.

Chacune de ses décisions le mène à un nouveau dilemme, jusqu’à ce qu’Annev soit contraint de se lancer dans une quête qui lui est étrangère. Acceptera-t-il de s’engager sur une voie potentiellement dévastatrice ? »


13 août

« Sur la route de Riverside » de Sophie Cole

Résumé

« Arizona, 1875.

Taylor n’a que dix ans quand elle voit son père se faire assassiner sous ses yeux par Tom Cassidy. Le jour de ses dix-neufs ans, elle décide de venger son père et engage trois brigands pour la mener jusqu’au meurtrier. Sur la route Riverside où se cache Tom Cassidy, elle goûtera à la vie de hors-la-loi et tombera sous le charme de l’un des trois brigands. Cependant, cet homme cache un lourd secret qui pourrait bien chambouler la vie de Taylor… et la sienne. »


« La petite sonneuse de cloches » de Jérôme Attal

Résumé

« Deux époques entrelacées, deux histoires d’amour qui se confondent en une chasse au trésor fiévreuse et romantique dans les rues de Londres.

1793. Le jeune Chateaubriand s’est exilé à Londres pour échapper à la Terreur. Sans argent, l’estomac vide, il tente de survivre tout en poursuivant son rêve de devenir écrivain. Un soir, tandis qu’il visite l’abbaye de Westminster, il se retrouve enfermé parmi les sépultures royales. Il y fera une rencontre inattendue : une jeune fille venue sonner les cloches de l’abbaye. Des décennies plus tard, dans ses Mémoires d’outre-tombe, il évoquera le tintement d’un baiser.

De nos jours, le vénérable professeur de littérature française Joe J. Stockholm travaille à l’écriture d’un livre sur les amours de l’écrivain. Quand il meurt, il laisse en friche un chapitre consacré à cette petite sonneuse de cloches. Joachim, son fils, décide alors de partir à Londres afin de poursuivre ses investigations.

Qui est la petite sonneuse de cloches ? A-t-elle laissé dans la vie du grand homme une empreinte plus profonde que les quelques lignes énigmatiques qu’il lui a consacrées ? Quelles amours plus fortes que tout se terrent dans les livres, qui brûlent d’un feu inextinguible le coeur de ceux qui les écrivent ? »


21 août

« Moriarty, tome 8,  » de Ryosuke Tajeuchi et Hikaru Miyoshi

Résumé (tome 1)

« 19ᵉ siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…« 


26 août

« Rule, tome 1 » d’Ellen Goodlett

Résumé

« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône… »


« Le dernier dragon sur terre » d’Eoin Colfer

Résumé

« Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd’hui, il n’est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d’alcool ne peut combler son immense solitude. C’est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l’extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire? »


27 août

« Goodbye My Rose Garden, tome 1 » de Pepako Dokuta

Résumé

« L’histoire se déroule durant l’ère victorienne.

Hanako a voyagé jusqu’en Angleterre depuis le Japon pour rencontrer son auteur préféré, Victor Franks. Tout en traquant l’insaisissable Franks, elle prend un emploi en tant que femme de chambre d’Alice, la fille d’un duc. Toutes les deux s’apprécient beaucoup mais Hanako voit que sa maîtresse est triste.

Un jour, lorsqu’elles parlaient de Victor Franks, Alice demande à Hanako de faire une promesse: elle présentera la jeune femme japonaise à l’auteur, mais en retour, Hanako aidera Alice à se tuer. »


« Chromatopia » de Betty Piccioli

Résumé

« La population est divisée en castes de couleurs. Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, doit reprendre l’entreprise familiale mais un tragique accident survient et le jeune homme devient achromate, perdant ainsi la vision des couleurs. Un nouveau monde s’ouvre à lui mais il se retrouve, malgré lui, entraîné dans un complot au sommet de l’Etat. »


« Ninth House » de Leigh Bardugo

Résumé

« L’incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au coeur des sociétés secrètes de l’université Yale.

Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur… »


28 août

« Vaisseau d’Arcane, tome 1, Les hurleuses » d’Adrien Tomas

Résumé

« Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.

Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.

Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.

La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte… »


« Dentelle et Magie noire » de Delman

Résumé

« Après avoir sauvé Marcus Templethorn d’une mort certaine, Serena sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Lorsqu’il l’emmène à Londres, une nouvelle existence s’offre à elle. Intelligente et curieuse, refusant les convenances d’une époque trop rigide, elle veut tout connaître.

Mais derrière les fastes se cachent les ténèbres. En effet, au cœur de cette ville, des forces magiques et mystérieuses se livrent un combat acharné. Des meurtres horribles y sont perpétrés et de mystérieux chevaliers saints imposent leur loi.

Marcus lui-même ne semble pas étranger à ces crimes qui ont débuté avec son retour. D’autant qu’il cache un terrible secret…

Partagée entre raison et sentiments, Serena va mener l’enquête et devoir affronter ses propres peurs.

Mais dans sa quête de vérité, est-elle prête à risquer son cœur et sa vie ?« 

10 commentaires sur “Sorties livresques #35 Août

Ajouter un commentaire

      1. Ah bah du coup tu pourras juger avec ce recueil vu que c’est dans le même univers mais ouaiiis je sais pas c’est pas l’autrice que je t’aurais conseillée. N’oublies pas d’allumer la lumière 😏😘

        Aimé par 1 personne

  1. Les Héritiers d’Higashi T2 a une couverture superbe ! Je dois encore découvrir le premier tome ^^
    Bénies soient vos entrailles m’intrigue beaucoup mais je vais attendre quelques avis avant de me décider.
    Je ne savais pas que Ninth House sortait déjà en août ! Bonne nouvelle.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :