#Vendredi Lecture/77

Coucou!

Me revoici avec ce rendez-vous! Alors ce n’est pas encore une chronique mais j’y travaille! 😉

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je pense terminer aujourd’hui « Filles de rouille » de Gwendolyn Kiste publié aux éditions du Chat noir! J’ai du mal à me situer par rapport à cette lecture pour le moment dont le pitch de départ est fort similaire à celui de « Félines », un roman que je n’avais pas vraiment apprécié! :-/ Toutefois, l’héroïne et la plume de l’autrice me plaisent davantage! Pour le reste, j’attends de voir…J’espère juste qu’il ne pâtira pas de mon ressenti très négatif concernant Félines!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Été 1980, Cleveland, Ohio. Phoebe et sa cousine Jacqueline viennent de terminer le lycée mais un avenir sombre et incertain se profile. Tandis que les usines ferment les unes les autres, exposant les familles au chômage et à la précarité, une chose encore plus terrible arrive aux jeunes filles de Denton Street. Leur corps se transforme mystérieusement… Le quartier se retrouve alors envahi de touristes curieux, de médecins et d’employés gouvernementaux aux intentions troubles. Phoebe sait qu’elle doit agir pour aider ses amies et découvrir le secret des Filles de Rouille. »

« Filles de Rouille est une œuvre d’alchimie littéraire lyrique et obsédante. Dans ce premier roman, Gwendolyn Kiste transmute la pollution et la déchéance en poésie, et réinvente le body horror grâce à des monstres se découvrant une nouvelle forme de beauté et de force. C’est une histoire d’horreur, de perte et de rédemption. Cependant, c’est avant tout une déclaration d’amour aux filles prisonnières de la misogynie, de l’hypocrisie, des difficultés économiques et de la répression. »  Jessica – Spooky kidlit

UN

Priez pour les Filles de Rouille.

Même après toutes ces années, ces mots me coupent le souffle.

Je frisonne dans la rue, près de l’ancienne aciérie, lisant et relisant les graffitis sur l’asphalte en train de s’effriter. La peinture rouge s’est ternie, mais le temps ne l’a pas effacée comme il l’aurait dû.

A la place, il y a mes souvenirs, attendant de m’accueillir.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Ou un autre roman de cette autrice? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Que lisez-vous en ce moment ?

7 commentaires sur “#Vendredi Lecture/77

Ajouter un commentaire

  1. Oulala rien avoir avec Félines franchement je te rassure ! Ici l’autrice sait écrire déjà, elle a une vraie sensibilité je trouve, une esthétique originale ainsi qu’un propos vraiment fort. C’est bien foutu, pas parfait… Mais bien foutu. Rassure toi 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii niveau du style et de la sensibilité de l’autrice ça se sent assez vite: c’est le jour et la nuit par rapport à Félines!
      J’ai davantage avancé dans le récit et j’accroche bien maintenant! Je me suis détachée de Félines!
      Je penses que c’était juste le début : quand les docteurs et des agents du gouvernement débarquent pour faire des tests,..

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :