Sorties livresques #38 Août

Coucou!

J’ai repéré 16 titres de roman qui m’intéressaient tout particulièrement pour ce mois d’août!

10 août

« Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue » de Helen Harper

Résumé

« Un tueur de loups-garous. Un meurtre surnaturel. Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?

Il ne me reste plus qu’un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l’obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n’est rien comparé à ce qui arrive ensuite.

Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m’a tuée. Tout ce que je sais, c’est que l’assassin risque de retenter sa chance.

Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche.

Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais.

Et je dois retrouver l’auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher. »


« Somnia, Tome 1 » de Liza E. Anzen et Federica Di Meo

Résumé

« Myra est une jeune fille tout à fait singulière. Alors que le monde autour d’elle éprouve et exprime une large gamme d’émotions, il lui est impossible d’en ressentir. Curieuse de comprendre ce que sont les rêves et ce que signifie le mot «souhait», elle intègre la Guilde des Créateurs, l’endroit où naissent les rêves. La tâche ne s’avère pas de tout repos pour la demoiselle, qui a attiré l’attention de deux individus aussi énigmatiques que fascinants, d’autant qu’un coup de théâtre va la propulser à la tête de la Guilde ! »


« The Prison Healer, Tome 1, La guérisseuse de Zalindov » de Lynette Noni

Résumé

« Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice… Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer… »

11 août

« Hybrides, tome 1, La levée du voile » de Gwendoline Vervel

Résumé

« Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l’a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d’un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l’intégralité des vacances d’été. Un été qui s’avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu’elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d’un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l’aube d’un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur ses amis de toujours, Violette et Baptiste, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d’elfides : le Dépeceur sanguinaire immortel, lancé sur ses traces..« 

12 août

« Tryna Jones, tome 1, Marques magiques » de Myrtille Bastard

Résumé

« Je m’appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste.

Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels.

Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques.

Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance.

Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists.

Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau.

Si j’avais su…

Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges qui n’en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro ! »

17 août

« La faiseuse de rois, tome 2, Souffle de feu » d’Amanda Bouchet

Résumé (tome 1)

« Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront…

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés. »

#HeroicFantasy #MythologieGrecque #Romance #Magie #CréaturesFantastiques


« Le prince de Bombay, une enquête de Miss Perveen Mistry » de Sujata Massey

Résumé

« Bombay, Novembre 1921. Alors que la visite d’Edward VIII, prince de Galles et futur souverain du Raj, occupe l’actualité, un événement dramatique vient semer le trouble quand une jeune étudiante tombe d’une galerie du deuxième étage lors du passage du convoi à l’université de Woodburn. Un accident ? Rien n’est moins sûr, car Freny Cuttingmaster était venue demander son aide à Perveen Mistry, la première femme avocate d’Inde, à peine quelques jours plus tôt. Rongée par la culpabilité, Perveen décide d’aider les Cuttingmaster à obtenir justice. Mais Bombay est en éruption. Entre les services secrets de la couronne aux abois et les émeutiers déterminés à obtenir l’indépendance à tout prix, Perveen pourra-t-elle soutenir une famille qui souffre alors que la sienne est en danger ? »


« Le Code Rose » de Kate Quinn

Résumé

« Pendant la guerre, Bletchley Park abritait un traître qui vendait des informations. J’ignore son nom mais je sais ce qu’ils ont fait.

Vous devez me haïr mais vous avez fait le même serment que moi : protéger Bletchley Park et la Grande-Bretagne. Ce serment nous dépassait tous.

Aidez-moi à démasquer le traître. Vous avez une dette envers moi.

1940. Alors que l’Angleterre se prépare à combattre les nazis, trois femmes très différentes répondent à l’appel d’un mystérieux domaine, Bletchley Park, où les cerveaux les plus brillants de Grande-Bretagne sont formés à casser les codes de l’armée allemande.

La pétulante et belle débutante, Osla ; l’impérieuse et autodidacte Mab, et enfin, la vieille fille du village, Beth. Mais la guerre, le deuil et une sombre trahison sépareront les trois amies désormais ennemies… jusqu’à ce qu’elles soient de nouveau réunies, quelques années plus tard, par une mystérieuse lettre codée. Un traître émerge des ombres de leur passé, forçant les trois jeunes femmes à renouer leur vieille alliance pour casser un dernier code.

Mais chaque pétale qu’elles effeuillent du Code Rose les rapproche du danger et de leur véritable ennemi…

L’autrice du Réseau Alice et de La Chasseresse revient avec une nouvelle et palpitante histoire mettant en scène trois femmes fascinantes à Bletchley Park et un espion qu’elles doivent débusquer après la fin de la guerre. »


« Le jeu de la Reine » d’Elisabeth Fremantle

Résumé

« Mais qui fut la seule femme à avoir survécu à Henry VIII ?

Voici son portrait…

Veuve pour la deuxième fois à l’âge de trente et un ans, Catherine Parr est contrainte de retourner à la cour du vieux roi Henri VIII. Captivé par son honnêteté et son intelligence, Henri Tudor décide de l’épouser. Tandis que Thomas Seymour, le fougueux amant de Catherine est envoyé au loin, celle-ci devient reine d’Angleterre.

Passionnée par la réforme religieuse, et gardant à l’esprit le destin funeste des précédentes femmes de son mari, elle doit faire appel à toute son intelligence pour déjouer les manigances de la cour. Entre les complots, les exécutions perpétuelles et les jalousies des courtisans, elle a très peu d’espoir de survivre…

Pour les fans de Philippa Gregory, de Hilary Mantel et d’Alison Weir. Bientôt adapté au cinéma avec Jude Law et Alicia Vikander, Le Jeu de la reine est un récit passionnant, riche en détails historiques, sur une reine Tudor qui a épousé quatre hommes et survécu à trois d’entre eux, dont Henri VIII.« 


« Chaman » de Kim Stanley Robinson

Résumé

« Le récit puissant, exaltant et émouvant du voyage initiatique d’un jeune homme à l’âge adulte… il y a trente mille ans.

Ère glaciaire, à une époque charnière du développement de la race humaine.

Il y a Piquant, le chaman. Il se consacre à la transmission de sa sagesse et de ses histoires… pour former ceux qui marcheront dans ses pas. Et Bruyère, la guérisseuse, qui de multiples façons est celle qui maintient la cohésion du clan. Un clan perturbé par l’arrivée d’une étrangère porteuse de changement.

Et il y a le futur chaman, déterminé à découvrir sa propre voie. Mais, dans un univers si hostile, ce genre de voyage n’est jamais simple. Et sa destination est hasardeuse… »


« Le cycle du crépuscule, tome 1, Le prince du désert  » de Peter V. Brett

Résumé

« Quinze années se sont écoulées depuis la fin de la guerre contre les chtoniens, ces créatures des ténèbres qui traquaient les humains chaque nuit depuis des temps immémoriaux. Les héros du conflit sont devenus des êtres de légende, et les survivants ont bien du mal à sortir de leur ombre.

Olive Papier et Darin Bales ont grandi dans un monde en paix. Pourtant, même si les démons ont été quasi anéantis, les écueils ne manquent pas pour les descendants des héros.

Une vie toute tracée attend Olive, princesse du Creux, qui doit succéder à la duchesse Leesha. Plus sa mère cherche à contrôler son existence, plus la jeune fille se rebelle contre le rôle qui lui est assigné.

Darin est confronté à des défis différents. Libre de choisir sa voie, il croule pourtant sous le poids de son héritage. Pas facile d’être le fils de l’homme qui, de l’avis de tous, a sauvé le monde. On attend de Darin de véritables exploits, lui qui n’a toujours été bon qu’à une chose : se cacher.

Mais en franchissant les runes un soir, le duo découvre que les démons ont survécu et sont résolus à assouvir leur vengeance. Alors que leur vie est menacée, Olive et Darin tentent l’impossible pour sauver le monde à leur tour. Et pour cela, ils doivent y trouver leur place. »


« Les bohémiennes  » de Jasmin Darznik

Résumé

« 1918. Dorothea Lange, la vingtaine téméraire, débarque à San Francisco. La catastrophe dont elle est le témoin marque un tournant dans sa vie. Elle se lie d’amitié avec Caroline Lee, artiste au passé compliqué, grâce à laquelle elle intègre le Monkey Block, haut lieu de la bohème. Propulsée dans un monde grisant de liberté, d’art et de politique, Dorothea monte avec Caroline un studio florissant, mais une trahison va bouleverser le cours de leur vie.

Alors que la photographe fait la douloureuse expérience du désenchantement, elle capture sans filtre les bouleversements de la société américaine devenant ainsi le miroir de son époque. Les visages qu’elle immortalise révèlent au monde l’ampleur de la Grande Dépression, et ses portraits emblématiques vont littéralement ouvrir les yeux d’une nation. »


« Un miracle » de Victoria Mas

Résumé

« Sœur Anne, religieuse chez les Filles de la Charité, reçoit d’une de ses condisciples une prophétie : la Vierge va lui apparaître en Bretagne. Envoyée en mission sur une île du Finistère Nord balayée par les vents, elle y apprend qu’un adolescent prétend avoir eu une vision. Une prophétie. Les visions d’un adolescent fragile. Et, au-delà de tout, jusqu’à la folie, le désir de croire en l’invisible.« 

19 août

« De perle et de corails, tome 1, La fiancée varéniane » de Mara Rutherford

Résumé

« À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.

Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur.

Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle.

Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.

Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour.

Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…« 

25 août

« Seasons, tome 2, Les saisons du chaos » d’Elle Cosimano

Résumé (tome 1)

« Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s’entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s’ils s’unissent ? Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir. Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver – une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède.

L’Eté tue le Printemps. L’Automne tue l’Eté. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s’échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers.

Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement… Un récit fascinant sur l’amour, la mort et l’amitié. »

26 août

« Le Livre des terres bannies, tome 1, Malice » de John Gwynne

Résumé

« Il y a bien longtemps que les humains sont arrivés sur les Terres Bannies, qu’ils ont disputées victorieusement aux clans de géants qui les peuplaient. Des terres que l’affrontement entre les dieux antagonistes Asroth et Elyon a bien failli détruire. Aussi, quand cette guerre larvée menace d’éclater à nouveau, bien des destins vont se trouver bouleversés.

À commencer par celui du jeune Corban, qui aspire à manier l’épée et la lance pour protéger son royaume et va devoir mettre son courage à l’épreuve bien plus vite que prévu. Mais la prophétie indique que l’obscurité et la lumière exigeront deux champions, le Soleil Noir et l’Étoile Vive. Il serait sage de rechercher les deux, car si le Soleil Noir prend l’ascendant, les espoirs et les rêves de l’humanité tomberont en poussière. Sauf que personne ne sait qui ils sont, à commencer par eux-mêmes.

Alors que les géants s’agitent de nouveau et que le chaos semble sur le point de s’abattre sur les Terres Bannies, le Haut Roi Aquilus tente de former une alliance avec les autres souverains pour sauver le monde des humains. Mais tous ses alliés n’ont pas la même vision de l’avenir…« 

Et vous? Quelles sont les sorties que vous avez repérées ? Je suis sûre que j’en ai loupées plein!!

8 commentaires sur “Sorties livresques #38 Août

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :