Vendredi Lecture/83

Coucou!

Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

J’arrive au bout de ma lecture de « De rouages et de sang, tome 2, Le trésor du Pink Lady » d’A.D. Martel publié chez Scrinéo, le deuxième tome de cette duologie jeunesse steampunk que j’aime beaucoup. Etant donné que c’est un tome 2, pour éviter de vous spoiler, je vais mettre le résumé et les premières lignes du premier tome!

Voici le lien Babelio du tome 1 et du tome 2 pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé (tome 1)

« Plongez dans les bas-fonds d’Arkantras, où le danger se cache à chaque coin de rue…
Depuis quelque temps, une menace plane sur les bas quartiers d’Arkantras… Le bruit court qu’une créature avide de chair humaine enlèverait les enfants à la nuit tombée pour les dévorer. Que diable, Rowena, jeune orpheline passionnée de mécanique, se moque bien de ces histoires à dormir debout ! Jusqu’au jour où son ami, Œil-de-Pirate, disparaît lui aussi dans d’étranges circonstances… Résolus à le retrouver, Rowena et son fidèle chat à la patte mécanique, Monsieur Gratouille, s’enfoncent dans les profondeurs d’Arkantras. De son côté, Eugène Bassompière, un journaliste issu de la bonne société, se voit chargé d’enquêter sur ces disparitions. Sur les traces du monstre, les destins d’Eugène et Rowena vont s’entremêler. Que se passe-t-il réellement dans la ville ? Et si la vérité s’avérait pire que tout ce qu’ils pouvaient imaginer ?
​Plongez dans les bas-fonds d’Arkantras, où le danger se cache à chaque coin de rue..
.« 

« Cric, cric, cric, cric »

Rowena dévissait avec précaution les derniers écrous avec sa clé à cliquet. Malgré cette belle journée ensolleillée, elle n’y voyait pas grand-chose sous l’aéronef. Sa longueur devait faire quoi? Trois ou quatre fois sa taille ? La nacelle en métal reposait sur des roues, ce qui facilitait l’accès au panneau d’ouverture, situé juste en dessous. bricoler devenait ainsi un jeu d’enfant. Les prototypes à double hélice, comme celui-ci, possédaient un moteur à l’avant pour assurer une meilleur performance. Modèle sportif ou citadin, du haut de ses treize ans, Rowena connaissait par coeur chaque dispositif. Les pignons, courroies, bielles, pistons restaient des pièces aisément remplaçables, tandis que la chaudière remplaçait le coeur du monstre. Il était indispensable de la chouchouter pour tout aille sur des roulettes.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu un roman de cette autrice ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?

Que lisez-vous en ce moment ?

3 commentaires sur “Vendredi Lecture/83

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :