Coucou!
Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

J’ai commencé « Forthill, tome 1, Le foyer de cendres » de Vanessa Altmeyer, premier roman que je lis des éditions Alter Real. Je passe un bon moment pour l’instant (j’en suis presque à la moitié).
Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

Résumé
« Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences… Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux. »

Chapitre 1
Le foyer dont on ne préserve pas le feu, échoie cendres
Je retirai les miettes de petit-déjeuner égarées sur mon pull préféré, tout en écoutant le discours de mon chauffeur d’une oreille distraite. J’avais trouvé sur un site de covoiturage en ligne la solution bon marché pour retourner à Forthill, le village où j’étais née. Néanmoins, son débit haché d’Ecossais rural me replongeait dans un passé que j’avais espéré enterrer après avoir quitté le pays, il y a un peu plus de six ans. Non pas que mon enfance ait été misérable. En effet, mon mal le plus significatif avait été de grandir dans un trou perdu à l’écart du monde moderne. Une donnée qui tendait à expliquer en partie mon besoin viscérale d’évasion, ma curiosté maladive et ma soif constante d’apprendre, jusqu’à justifier ma vocation irrépressible : devenir journaliste reporter coûte que coûte. Comme je laissais dériver mon regard sur les courbes printanières des Highlands, je m’interrogeai sur ce sentiments étrange d’un paysage figé dans ma mémoire tout autant qu’étranger. Une boule remonta dans ma gorge alors que je fixais de nouveau mon attentation sur la route.

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Je ne l’ai jamais lu mais il me tente pas mal, comme la plupart des livres de cette ME 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui leurs romans sont très tentant !!
J’aimeAimé par 1 personne