Vendredi Lecture/89

Coucou!

Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

J’ai commencé « Gemina » d’Eva Dequard , une bonne lecture jusqu’ici!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Année 2136. Un homme se réveille de son sommeil cryogénique attaché à une table d’opération. Au-dessus de lui, quatre personnes prêtes à le découper vivant. Soixante ans plus tôt, une intelligence artificielle qui a dégénéré s’est liée à un réseau social pour créer la solution à tous nos problèmes : Gemina.
Gemina, c’est une entité omniprésente qui a déployé une armée de drones tout autour du globe avec un objectif : rendre le monde meilleur.
Tous les jours, Gemina veille pour garantir la paix et faire respecter la loi. Gemina est grande, Gemina est juste.
Alors, comment expliquer le chaos qui règne dans le monde ? Cannibalisme, exécutions publiques, fougères mutantes, mascottes meurtrières et corbeaux en croisade se mêlent dans un pays en ruine où seule la loi du plus fort prévaut.
Privé de ses repères, dernier témoin d’un passé révolu, Adrian va devoir apprendre à survivre dans ce monde impitoyable où chaque indice le pousse à percer le secret de Gemina. »

1


— Il a intérêt à avoir un foie en bon état. Il y a de plus en plus d’amateurs.
— Il est assez chaud pour l’ouvrir, on va vite le savoir.
— Et au moins un rein. Les mecs de cette époque, c’est quitte ou double. Parfois, ils se sont fait congeler avec une saleté de cancer bien avancé et ce n’est même pas mentionné sur leur fiche. Ils croyaient quoi ? Qu’on allait les réchauffer et les soigner ?
— Tu peux débrancher le respirateur, les poumons ont redémarré.
— Hey ! regardez ses paupières. Je crois qu’il se réveille ce con.
Il ouvrit les yeux, vit une lumière éblouissante et les ferma aussitôt. Une douleur intense traversa le nerf optique et vrilla son crâne.
On lui tapota sur la cuisse.
— Ce n’est pas ton jour de chance mon pote. Normalement, on s’assure juste que la machinerie fonctionne, on ouvre, on découpe et on prélève. D’habitude, vous ne vous réveillez pas. Tant pis pour toi. T’es bien attaché, mais ne bouge pas trop, il ne faut pas saloper les incisions. Karl, enlève-lui le cathéter, il faudra aussi qu’on prélève la vessie.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Un commentaire sur “Vendredi Lecture/89

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :