Coucou!
Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

J’ai commencé « Hors-Caste » de Marge Nantel, publié chez Noir d’Absinthe dans leur label « romance » Fleur d’Absinthe, une bonne lecture jusqu’ici!
Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

Résumé
« Suèhl est tellement dépourvu de magie qu’il n’appartient à aucune caste à Hemurn, où seul le Don confère une situation sociale. Repoussé, délaissé, il ne s’attend pas à attirer l’attention de cet étranger à la puissance hors norme. Pourtant, la complicité entre eux est immédiate. Et quand un drame fait vaciller les lois rigides d’Hemurn, l’alliance de ces hommes hors caste, dégagés des obligations qui les régissent, pourrait bien s’avérer la seule planche de salut. »

ARS TOTIS
1.
Atra Assil détailla Suèhl d’un œil dédaigneux, en fronçant son nez aux narines trop épatées. Suèhl lui rendit son regard. Il savait que son odeur trop forte de Féli — mal lavé, qui plus est — déplaisait à son employeuse. La fragrance puissante de reptile qui planait dans l’étude de la Sauro l’incommodait tout autant. Il connaissait cependant assez l’Auxiliaire alchimiste pour deviner que ce n’était pas ce qui la faisait ainsi grimacer.
Les prunelles vert marécage le déshabillèrent avant de se baisser vers les pierres posées sur le comptoir.
— Pas de la première qualité, commenta-t-elle.
Suèhl haussa ses larges épaules.
— Vous m’avez demandé de la quantité.
— Un monceau d’inutilités reste inutile.
Le Féli résista au besoin de se frotter les yeux, agacé.
— Auxiliaire Assil, articula-t-il pour empêcher le feulement dans sa voix, vous m’avez commandé des pierres moyennes pour l’entraînement des jeunes lithomagistri. Ils en cassent beaucoup trop pour leur donner mieux, selon vos propres dires.
— Vous avez beaucoup de mémoire pour un… convoyeur.
Est-ce qu’un jour tu auras le cran de le sortir, ce mot que tu as au bout de ta langue fourchue ? songea Suèhl, sans remuer une paupière.

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?
Que lisez-vous en ce moment ?
J’attends avec impatience de lire ton avis mais j’aime déjà beaucoup la couverture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne