Vendredi Lecture/91

Coucou!

Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Je suis toujours dans ma lecture de « Hors-caste » (un beau bébé de 560 pages). Toutefois, en parallèle, j’ai lu les premières pages de quelques romans du PLIB2023 pour m’aiguiller dans mon choix des 25 pré-sélectionnés…Parmi ceux-ci, j’ai lu le début de « Mange Rêve » d’Amandine Grosso publié aux éditions Onyx qui fera partie de ma sélection 🙂

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Après la mort brutale de sa mère, Opaline est conduite à l’Onirium. Quel est ce lieu étrange, où les mystères s’accumulent et dont les portes ne s’ouvrent que pour entrer ? D’atroces pratiques y sont à l’oeuvre. Chaque nuit, une machine matérialise les rêves des enfants pour les mettre en bouteille. Leur splendeur sert, dit-on, aux miséreux de la cité. Opaline peine à s’accoutumer aux rigueurs de l’orphelinat. Entre les mauvais coups de ses camarades et la perversité de la directrice, le quotidien s’annonce difficile. En parallèle, les doutes sur la mort de sa mère s’intensifient. Elle semble avoir été assassinée… Sauf qu’à Chronopolis, ville parfaite, les meurtriers n’existent pas. L’enquête d’Opaline l’emmènera braver l’hiver et les interdits, au plus proche des sombres secrets de l’Empire. »

MISE EN BOUCHE
 

La main s’empare du flacon. Le geste suinte d’élégance maladroite, sinon de convoitise voilée. On devine l’avidité dans l’étreinte fébrile des doigts. Un pouce habile ôte le bouchon ; l’étoffe du gant se froisse.
Comme auréolée d’ambre, la fiole épand quelques rais lumineux. Son contenu ? Une invite à l’extase. Sous le derme délicat du poignet, les veines gonflent – serpents mauves et mouvants. La main frémit.
Au clapotis qui s’élève alors, on présage un délice extrême. La main tremble, le goulot verse un peu. Sur le cristal du flacon sinue une goutte, dont la vue précipite la respiration. Une bouffée brûlante d’expectative embrase la gorge. Le désir chavire le regard de l’homme, lequel flamboie à présent d’un éclat lascif. Lèvres entrouvertes sur un souffle voluptueux, l’Empereur goûte la bavure. L’embrasse. Sa langue caresse le verre, en réchauffe la surface ; son haleine y dépose une brume humide. Délicatement, presque avec déférence, il cueille la gouttelette.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Publicité

2 commentaires sur “Vendredi Lecture/91

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :