Coucou!
Voici le TBT de cette semaine, un rendez-vous initié par Bettie rose books, repris par Carol de my bo0ks. Ce rendez-vous consiste à mettre chaque semaine un livre en avant sur un thème donné.
Voici le thème de cette semaine:
Romantique
J’ai choisi « La petite Fadette » de George Sand , un roman que j’ai lu adolescente et relu plusieurs fois depuis ! J’adore l’histoire et son côté très « romantique »! ❤ J’ai très envie de le relire rien que d’en parler ! 🙂

Résumé
« Dans le pays, on l’appelait la petite Fadette, car elle avait la taille d’un farfadet et les pouvoirs d’une fée.
Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. Landry, l’un des jumeaux de la ferme voisine, tombe amoureux d’elle. Mais l’amour d’une sorcière est mal vu dans cette famille, et il rend malade de jalousie Sylvinet, l’autre » besson « . Après La Mare au diable et François le Champi, c’est le troisième roman champêtre de George Sand. Elle y exprime tout ce que la vie lui a appris. L’apparence des êtres ne compte pas, il faut percer l’écorche.
La richesse des filles ne fait pas leur bonheur et l’amour est difficile à construire. Son désir inassouvi est là, aussi, d’un amour qui durerait toujours. La Petite Fadette illustre le grand dessein de George Sand : enseigner le respect de Dieu, de la nature, de la sagesse, de l’amour. »
Et vous? Avez-vous lu ce roman ? Un autre de cette autrice ? Si oui, qu’en aviez-vous pensé?
A quel roman auriez-vous pensé pour cette thématique?
Je n’en garde pas de souvenir précis mais je l’avais apprécié ce livre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien envie de découvrir ce livre et de participer à ce throwback Thursday:)
J’aimeAimé par 1 personne