Coucou!
Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Cette semaine, je lis deux LC en parallèle, dont « Le Grant Ellesy » de Célia Réus. J’en suis à presque 50% et pour le moment c’est sympa sans plus..Un peu déçue parce que je m’attendais à plus d’aller-retour passé/présent! A voir par la suite…
Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

Résumé
« Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans l’hôtel qu’elle admire depuis chez elle, de l’autre côté du lac. À 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Dans son costume rouge, aux côtés de nouvelles connaissances et d’anciens amis, elle pense entamer une nouvelle vie et se reconstruire après un deuil difficile.
Elle ne se doute pas qu’un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel, au propriétaire et même à son fils, l’intriguant Gael. Le Grant Ellesy renferme des secrets qui ont détruit des carrières, des amours et des familles ; des secrets qui ont un lien avec Alexie, sa famille… et Ellesy. Ellesy, toujours.
L’histoire commence. Tout a déjà brûlé, tous ont déjà pleuré et, désormais, l’histoire recommence…
Suivez Alexie sur le chemin de sa reconstruction, au milieu d’amours cachées, de rivalités familiales et d’histoires qui se répètent de génération en génération. Un roman plein d’émotions au cœur de la Provence, divisé entre deux familles, deux générations et les deux rives d’un même lac. »

1.
1er janvier
Avant que tout ne brûle, avant qu’on ne se mette à pleurer, courir ou hurler, le silence s’était emparé de leur monde.
Seul le bruit des vagues résonnait contre les parois de la grotte. L’eau du lac y frappait doucement la rive souterraine, sans violence, enfermant les visiteurs dans un refuge coupé de tout.
C’était ce silence-là, bercé par un rythme régulier, répétitif, qu’Ellesy était venue déranger.
Le rire de la jeune fille se propagea d’abord, puis ses mouvements dans l’eau réveillèrent la petite mer encerclée par la pierre. L’adolescente progressait vers le banc de sable, au bout de la grotte, et grimaça en constatant que sa botte disparaîtrait bientôt sous la surface du lac. Si la température avait dépassé les dix degrés, elle aurait plongé sans hésiter.

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?
Que lisez-vous en ce moment ?