Coucou!
Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!
Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .
Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !
J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

J’ai commencé « Holly Boldt, tome 1, Une sorcière au commande » de Danielle Garrett publié chez Alter Real. Pour le moment, j’adore!
Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

Résumé
« Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.
Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d’accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.
À la suite d’un léger malentendu avec les forces de l’ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
Injuste, non ?
Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !
Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.
Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison…
Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d’Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront. »

Chapitre 1
Et dans le reste de l’actualité, le refuge de Seatle fait état d’une pénurie de belladone à la suite d’une série de cambriolages. La boutique d’apothicaire Jewelbox Apothecary, principal fournisseur de la région, a signalé un autre vol durant le week-end. Afin de réapprovisionner tout le monde rapidement, la propriétaire, Agnes Barth, offre le double du prix standard à quiconque aurait de la belladone à vendre.
-On pourrait se faire un max, déclarai-je en me détournant de la télévision pour m’adresser à mon chat roux tigré, Boots, perché sur la table de nuit à ma droite.
Je soupirai.
-Dommage qu’on soit bannis, hein?
Boots bâilla.
Oui, je sais. les chats se fichent des problèmes des sorcières.

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Les premières lignes sont sympa, je suis curieuse de lire ton retour. Bonne lecture à toi !
J’aimeJ’aime