Vendredi Lecture/96

Coucou!

Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

J’ai commencé « A l’ombre du manoir, tome 1, Les brumes vermeilles » de Lizzie Felton, publié au Chat Noir. L’autrice organise une LC interactive et immersive autour de ce tome 1, sachant que la sortie du tome2 est prévue pour mars! J’en suis au début mais j’aime énormément jusqu’ici!

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.

Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.

Mais quels secrets cache celle qui reste close ?

Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes… L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?

Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir. »

Prologue

Se coller derrière les vitres

Installée sur le siège passager, une main lovée dans celle d’Isidore, Violette somnolait, bercée par le va-et-vient des essuie-glaces. Le Porsche Cayenne prit un virage et quitta l’autoroute, faisant s’entrechoquer les bagages dans le coffre. Le trajet, semblait-il, touchait presque à sa fin.

En rouvrant les paupières, elle découvrit un paysage qui contrastait du tout au tout avec le goudron qu’elle avait vu défiler pendant des heures. Une épaisse couche de neige recouvrait les versants de la vallée, la cime des forêts, les toits des maisons, et quelques lacs de glace scintillaient ici et là. La jeune femme s’en émerveilla avec des yeux d’enfant. A force de vivre dans le bitume parisien, en en était venue à oublier à quel point la nature était belle en cette saison.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Publicité

2 commentaires sur “Vendredi Lecture/96

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :