Premières lignes#2

Coucou!

J’ai décidé de participer aujourd’hui à « Premières lignes », un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque .

Le principe est simple : je choisis un livre dont je vous partage les premières lignes !

Aujourd’hui, j’ai choisi un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque et que je pense lire très prochainement. Il s’agit de « Lake Ephemeral » d’Anya Allyn.

J’avais déjà lu ou entendu divers avis sur cet ouvrage. Il m’intriguait mais j’hésitais à me le procurer…Quand je l’ai vu à la bibliothèque, je n’ai donc pas hésité une seconde!

tete-de-lit-arabesque.jpg.png

Voici le résumé et les premières lignes du livre précédemment cité:

« Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.

Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?

Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ? »

lake-ephemeral-866423-264-432

Chapitre 1

Sept manoirs, dans leurs domaines broussailleux, encerclaient Lake Ephemeral comme des sentinelles. Une enceinte de fer inclinée les entouraient, tenant à distance tout spectateur un peu trop aventureux. Les branches luxuriantes s’élevaient vers des hauteurs vertigineuses en dessinant des formes fantastiques. Roseaux et scirpes poussaient en bataillons sur les bords du lac, dont la surface était parsemée de belles-de-jour violettes.

Pendant la moitié de l’année, le lac n’était rien de plus qu’un parc en demi-cercle au centre duquel trônaient deux statues d’enfants. Mais d’avril à septembre, les pluies noyaient le parc, le transformant en lac-et alors les statues disparaissaient sous les eaux, loin des regards. Ainsi le lac était-il éphémère, abreuvé à la fois par les pluies annuelles et une petite rivière souterraine.

C’est à l’âge de onze ans, et orpheline, que je suis arrivée dans cette vallée- de retour dans le lieu qui m’avait vue naître. Un endroit dont je ne gardais aucun souvenir. A la rencontre d’une mère dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

tete-de-lit-arabesque.jpg.png

Je vous ajoute deux photos des premières pages pour le plaisir des yeux et pour souligner le magnifique travail éditorial!

tete-de-lit-arabesque.jpg.png

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre? Si oui, l’aviez-vous aimé? Si non, ces premières lignes vous donnent-elles envie de le lire?

Publicités

15 commentaires sur “Premières lignes#2

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup ce style de rendez-vous, ça permet de faire découvrir d’autres livres !! En tout cas, celui-ci a l’air d’être pas mal !! Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Aucun problème j’attendrais ! De toute façon là je n’achète plus de livres, je vide ma pile à lire. Parce que j’accumule « ah je veux lire ça je l’achète ! oh et ça aussi ! » du coup j’ai plus de tunes et j’ai toujours pas lu ce que je voulais ahah !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :