« Nos vagues à l’âme » de Georgia Caldera

Édition : J’ai Lu

Parution : 17 janvier 2018

Pages :  413 pages

Prix : 10,90 euros

Résumé (du tome 1)

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis

Quelle délivrance quand j’ai enfin tenu « Nos vagues à l’âme » entre mes mains. La fin du premier tome était vraiment atroce, l’attente a donc été très longue jusqu’à la sortie de ce second tome !! Le jour même où je l’ai reçu, je me suis littéralement jetée dessus, mettant en pause ma lecture en cours pourtant très intéressante (chose que je fais très rarement) !!

J’ai lu ce livre en lecture commune avec La voleuse de marque-pages (sa chronique ici) et Chronicroqueuse de livres (sa chronique ici) qui attendaient cette suite avec autant d’impatience que moi !

En relisant mon avis sur « Nos chemins de travers » (ici), je me suis fait deux réflexions : d’une part, c’est justement suite à la critique de La voleuse de marque-pages (ici) que je m’étais plongée dans ce livre à l’époque, chose dont je ne me souvenais plus du tout (heureux hasard^^). D’autre part, j’avais noté que ce premier tome était « à la limite du coup de cœur ». Après réflexions, il m’a tellement marqué que je pense pouvoir affirmer qu’il est, en réalité, un vrai coup de cœur !! Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans mon Top 5 2017 !!

images

Bref, passons au vrai sujet de cet article : mon avis sur « Nos vagues à l’âme ». Celui-ci sera plus court que d’habitude étant donné que c’est un tome 2 (très lié au tome 1) et que je ne voudrais pas vous spoiler !

Cette suite a répondu à toutes mes attentes même si je garde une nette préférence pour le premier tome ! Pour la simple et bonne raison que j’accroche généralement plus aux moments où les personnages se cherchent et s’apprivoisent (les dialogues acides, les faux-pas, les premiers émois,…), en gros quand la romance n’en est encore qu’à ses balbutiements ! « Nos vagues à l’âme » est plein de rebondissements et rien n’est gagné d’avance mais il n’y a plus cet attrait de la nouveauté que j’avais adoré dans le premier tome. Mon cœur s’est serré plusieurs fois mais pas pour les mêmes raisons ! Ce qui fait que, sans me tromper cette fois, je peux affirmer que ce roman fut une excellente lecture mais pas un coup de cœur !

images

Dans ce second tome, les barrières qu’Emma et Louis avaient érigées entre eux (et pour se protéger du monde) vont toutes finir par tomber. Certaines révélations sont vraiment déchirantes et m’ont bouleversée. Tous les deux ont clairement un passif assez lourd, plus lourd que ce à quoi je m’attendais d’ailleurs ! J’ai été d’autant plus contente qu’ils se soient trouvés et qu’ils soient là l’un pour l’autre, pour se soutenir et se (re)construire !

images

Si certains avaient du mal avec le caractère et le personnage de Louis, je pense qu’il trouvera grâce à leurs yeux dans ce second opus ! Même sans les révélations sur son passé, son attitude au début du roman ne peut que le rendre attachant et convaincre les plus sceptiques de son bon fond ! Quant à Emma, elle s’affirme de plus en plus, assez maladroitement et même de façon plutôt destructive au début ! Cependant, j’ai bien aimé que cette « vraie » Emma sorte petit à petit et se découvre, et pas uniquement lorsqu’elle se trouve seule avec Louis ! Elle tâtonne et se sent mal parfois, pas du tout à l’aise avec le regard des autres, mais Louis est là pour la réconforter, l’encourager et l’aider à passer ce cap (tout comme elle est là pour lui) ! Ce second tome est plus intimiste finalement, plus personnel dans le sens où nos deux héros vont au fond d’eux-mêmes et ramènent à la surface leurs plus lourds secrets. Ils devront tous les deux affronter les démons de leur passé, les regarder en face, les accepter pour ce qu’ils sont et finalement apprendre à vivre avec et croire en un avenir meilleur l’un avec l’autre !

images

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et fluide. Elle dépeint parfaitement les sentiments de ses personnages : leurs craintes, leurs joies, leurs souffrances, leurs espoirs,… !

images

En bref, un second tome très touchant, fort en émotions et en révélations ! Louis et Emma sont deux personnages en or, brisés mais attachants qui méritent d’être connus ! Une saga coup de poing, vraiment magnifique ! A lire absolument !!

Ma note: 9,5 /10 8eefbb56a8a4566a3f410fcb6743c660

9 commentaires sur “« Nos vagues à l’âme » de Georgia Caldera

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑