PALM #9 Mars

Coucou!

Voici ma Pile à Lire du mois de mars!

Mais, tout d’abord, un petit résumé de mes lectures de février:

J’ai lu les six livres que j’avais prévus (ou du moins je devrais avoir terminé le dernier d’ici à mercredi!). Je suis assez fière de moi! 🙂

Les voici:

Et j’ai même lu un manga en plus:

couv24983056

Pour ce mois-ci, j’ai prévu de lire 8 livres

Le livre choisi pour mon le BFF Reading Challenge

Je pense qu’il peut rentrer dans l’une ou l’autre des catégories de ce mois-ci (Femme forte d’hier…./ …..et d’aujourd’hui)

  1. « Fille de Bohème » de Vania Prates

couv57085572

Résumé

« Mélissandre a tout ce qu’elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l’appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d’ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l’expérience de l’hypnose et sa vie va s’en trouver complètement chamboulée. Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu’exaltante d’Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d’une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu’elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ? Un roman addictif sur les étonnants pouvoirs de l’hypnose, mêlant histoire d’amour, suspense et développement personnel.

Le livre tiré dans ma bookjar « 12 romans à lire absolument en 2018 »

2. « Victorian Fantasy » de Georgia Caldera

couv75791998.jpg

Résumé

« D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. »

Livre tiré dans ma Bookjar « Suite et fin de série »

3. « Lux, tome 2 » de Jennifer L. Armentrout

couv23336134

Résumé (tome 1)

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Livres de la bibliothèque

4. « Les soeurs Carmines, tome 1, Le complot des corbeaux » de Ariel Holzl

couv51857508

Résumé

« Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues… »

5. « La cité de l’oubli » de Sharon Cameron

couv17070773

« Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos. »

Autres livres

6. « La facture » de Jonas Karlsson

la-facture-1022583-264-432

« 5 700 000 couronnes (à peu près 600 000 euros) : c’est le montant de la facture qu’un beau jour un organisme de recouvrement adresse à un modeste employé. Esseulé depuis la mort de ses parents, négligé par ses amis qui ont charge de famille et mènent carrière, ce célibataire se contente d’une vie aussi paisible qu’insignifiante. Mais voilà que l’Administration a décidé d’une taxe sur… le bonheur. Or, si modeste que soit l’existence de notre homme, des petits riens suffisent à le réjouir et font de lui, pour ce nouvel impôt, un contribuable de choix.
Soupçonnant d’abord un canular ou une arnaque, il doit apprendre à ses dépens que, dans une société régie par l’argent, facturer le bonheur n’est pas illogique. Peut-il faire appel ? Contester l’impôt ? Plaider l’erreur de calcul ? Est-il vraiment heureux au point de devoir une telle somme ?
“Réjouissez-vous, on va vous taxer !” : refrain cala miteux que chantent à tue-tête les gouvernements, bien décidés à ratisser large et à mettre jusqu’aux fauchés à contribution. Mais le héros de cette histoire pleine de sagesse se débat de son mieux, finit par trouver une oreille attentive et, au passage, nous invite à prendre conscience de notre bonne fortune ! »

7. « La Rose » de Louise Erdrich

couv69201990

« Dakota du Nord, 1999. Un vent glacial souffle sur la plaine et le ciel, d’un gris acier, recouvre les champs nus d’un linceul. Ici, des coutumes immémoriales marquent le passage des saisons, et c’est la chasse au cerf qui annonce l’entrée dans l’automne. Landreaux Iron, un Indien Ojibwé, est impatient d’honorer la tradition. Sûr de son coup, il vise et tire. Et tandis que l’animal continue de courir sous ses yeux, un enfant s’effondre. Dusty, le fils de son ami et voisin Peter Ravich, avait cinq ans. Ainsi débute le nouveau roman de Louise Erdrich, couronné par le National Book Critics Circle Award, qui vient clore de façon magistrale le cycle initié avec La Malédiction des colombes et Dans le silence du vent. L’auteur continue d’y explorer le poids du passé, de l’héritage culturel, et la notion de justice. Car pour réparer son geste, Landreaux choisira d’observer une ancienne coutume en vertu de laquelle il doit donner LaRose, son plus jeune fils, aux parents en deuil. Une terrible décision dont Louise Erdrich, mêlant passé et présent, imagine avec brio les multiples conséquences. »

8. « Les bois de Sawgamet » d’Alexi Zentner

couv30600527.jpg

« Stephen, aujourd’hui pasteur, revient sur les lieux de son enfance, au chevet de sa mère mourante, mais aussi afin de reprendre place au sein d’une communauté qui a tant compté pour lui. A Sawgamet, ville champignon fondée dans les forêts du Nord par son grand-père un demi-siècle plus tôt, le froid est si intense pendant l’hiver qu’il brise le verre des thermomètres et la magie des bois est plus à craindre que les dangers du travail de bûcheron. Stephen retrace l’histoire de son grand-père Jeannot et de sa femme bien-aimée Martine, la façon dont ils se rencontrèrent et s’aimèrent… Mais à Sawgamet, il y eut aussi la tragique disparition de son père et de sa jeune soeur, emportés sous la glace, lorsqu’il était enfant. Les bois de Sawgamet entraîne le lecteur dans un monde merveilleux et plein de tendresse, où les sorcières des bois et les caribous d’or côtoient des chiens qui chantent, où les vivants et les morts se séparent et se retrouvent dans la beauté stupéfiante de l’hiver. »

 

 

Et vous, quels sont les livres de votre PALM de mars (si vous en faites une…;-) ) ?

16 commentaires sur “PALM #9 Mars

Ajouter un commentaire

  1. Belle PAL ! Perso j’ai apprécié mais sans plus Victorian Fantasy, trop de clichés, de facilité, puis ça reste de la romance avec un univers hyper riche… Mais sous exploité à cause du couple. Dommage !
    Sinon j’ai déjà du mal à décider du livre que je vais lire après alors faire toute une PAL pour un mois entier, impossible haha. Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Comme ça je sais que c’est fort romance, bon je m’attendais à en trouver une mais peut-être pas « que »..Après j’adore la plume de G. Caldera donc je pense que je vais bien aimer! 🙂
      Je comprends pour les pal! Moi j’adore ce moment où je choisis mes lectures du mois (après j’ai trois challenges + les livres de biblio donc ça ne me laisse plus beaucoup de place après). D’un côté, j’aime beaucoup préparer la pal et d’un autre, je me dis que je devrais essayer un mois où je me laisse guider et quand j’ai fini un livre, je me mets juste devant mes livres pour choisir…à voir ce qui me convient le mieux!

      Aimé par 1 personne

      1. Ah si moi j’ai trouvé que la romance éclipsait vraiment tout l’univers qui promettait beaucoup de richesse et j’ai été très déçue :/ Mais bon, le livre n’est pas mauvais, juste frustrant.
        Oui le mieux pour savoir c’est encore de tester :3

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑