« Il était une fois, saison 2, Henry » d’Emma Chase

Édition : Hugo Roman (Coll. New Romance)

Parution : 01/03/2018

Pages : 310 pages

Prix : 17 euros

Résumé (ATTENTION SPOIL du tome 1!!)

« Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l’héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d’une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l’emprise de la sœur d’une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse. »

valet-pique

Mon avis

Même si cette chronique vient pas mal de temps après celle consacrée à « Nicholas », je n’ai, en réalité, pas fait attendre « Henry » très longtemps dans ma Pal. J’ai quasiment enchaîné mes lectures à vrai dire. Par contre, je l’ai lu moins rapidement mais c’est entièrement ma faute…J’étais tellement impatiente à un moment que j’ai sauté des pages pour aller voir plus loin…Du coup, m’étant « spoilé » tout seule la suite, j’ai laissé cette lecture de côté quelques jours avant de la reprendre…alors que je l’ai adorée !!

Ce livre avait, à vrai dire, toutes les chances de me plaire : une réécriture de la « Belle et la Bête » couplée à une émission de télé-réalité royale…cela promettait du lourd. Et j’ai effectivement accroché dès le départ à cette romance et à son contexte.

valet-pique

Les deux personnages principaux, à savoir Sarah et Henry, m’ont particulièrement plu ! Je me suis assez vite attachée à eux. Henry, tout d’abord, ce prince un peu rebelle qui croque la vie à pleines dents et dont le jeu préféré est d’échapper à sa garde rapprochée. De prime abord, il a l’air assez superficiel mais ce n’est qu’une façade derrière laquelle il cache ses blessures, certaines récentes, d’autres plus anciennes. Et s’il aime faire la fête et ne semble avoir aucune limite, là aussi, ce n’est que faux-semblants. C’est en réalité un être sensible et doux, plein de compassion et d’empathie envers les autres. En tant que cadet, il ne s’attendait pas à devoir assumer toutes les responsabilités qui lui tombent soudainement dessus. Il est dépassé face aux changements que cela implique dans sa vie, surtout qu’il manque cruellement de confiance en lui. Son côté « bête » (dans le sens « grrr ») et bourru prend alors le dessus. Sur un coup de tête, il accepte de tenir le rôle principal dans une émission de télé-réalité dont le but final est de lui trouver une épouse parmi une sélection de jeunes femmes. Dans sa tête, il s’imagine déjà un parterre de jolies filles prêtes à se battre pour lui, des rendez-vous galants (et plus si affinités), des fêtes bien arrosées : sa zone de confort en d’autres termes…Mais tout ne va évidemment pas se passer comme prévu !

Sarah, tout comme « Belle » adore lire. Elle occupe d’ailleurs un poste dans une bibliothèque alors que rien ne l’oblige à travailler. Si elle est vierge, timide et effacée (ce qui est très cliché) ce n’est pas pour autant qu’elle est niaise. Elle a de la répartie et sait ce qu’elle veut ! Elle vit également avec un traumatisme qui rend parfois ses sorties en publique compliquées. Je ne m’attendais pas du tout aux révélations concernant ce traumatisme et son origine ! J’avoue avoir été touchée par sa personnalité ; et m’être reconnue en elle par certains côtés !

valet-pique

L’histoire d’amour qui se tisse entre Henry et Sarah m’a davantage plu que celle entre Nicholas et Olivia. Elle est beaucoup plus douce et prend plus son temps. Je n’ai pas retrouvé (ou moins) le côté vulgaire que j’avais reproché au tome 1. Henry aime le sexe mais il l’exprime autrement (je trouve). Et comme la romance est plus lente à se mettre en place (même si rapidement une tension sexuelle s’installe entre nos deux protagonistes), j’ai moins eu cette impression qu’ils se sautaient tout le temps dessus. Henry et Sarah ont des caractères et des centres d’intérêt très différents : entre la timide bibliothécaire et le prince fêtard, il y a un monde. Et pourtant, ce sont deux êtres sensibles et marqués par la vie qui vont finir par se rapprocher. Ils sont vraiment beaux ensemble !

valet-pique

Étonnement, je me suis également attachée à certaines des candidates, même si elles restent assez en retrait par rapport à l’intrigue principale (c’est-à-dire l’idylle entre Sarah et Henry) ! Elles ont toutes accepté de participer à cette émission pour des raisons très variées. Peu d’entre elles, en réalité, sont là dans l’espoir d’épouser Henry. Ce sont généralement d’autres mobiles qui les ont poussées à dire oui ! Dans ce sens, elles ne formaient pas un gros tas uniforme de candidates mais, au contraire, avaient chacune une personnalité bien marquée avec une histoire propre !

Pareil pour le meilleur ami de Sarah qui n’hésite pas à remettre le Prince Henry à sa place si nécessaire. Il n’est pas très porté sur le protocole et semble considérer Henry d’abord comme un homme (d’une intelligence moyenne par moments) avant de le voir comme un Prince. Son but premier est de protéger Sarah d’une déception amoureuse, quels que soient les titres de l’homme qui en serait responsable !

valet-pique

J’ai toujours autant aimé le ton et l’humour utilisés par l’auteure. Son style est fluide et il est difficile de lâcher son livre (sauf pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre et vont voir plus loin ce qu’il se passe …comme moi… :-/…).

J’ai beaucoup apprécié l’univers de télé-réalité mélangé à celui de la royauté et également à celui des livres (via Sarah). La télé-réalité est présente mais reste secondaire, puisque Sarah n’y participe pas directement. J’ai apprécié ce point et j’ai trouvé que le tout était justement dosé : trop de télé-réalité ne m’aurait pas plu.

valet-pique

En bref, un second tome que je conseille à 100%. Si vous aimez les réécritures de conte (et en particulier celle de « La Belle et la Bête »), tournées en romance New Adult….foncez, vous ne serez certainement pas déçus par « Henry ». D’autant que les personnages, l’ambiance et l’univers sont à tomber !

Ma note: 9/10index

Un commentaire sur “« Il était une fois, saison 2, Henry » d’Emma Chase

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑