Challenge « #BeMyBookfriend » / Jour 1

Coucou!

En ce premier jour du challenge Be My Bookfriend, je vais vous partager deux blogs dont je ne rate aucune publication (bon, par contre, j’ai plusieurs lectures d’articles en retard mais ils attendent gentiment dans mes favoris que je les lise!).

Il s’agit des blogs de…

OmbreBones

J’adore lire les chroniques de Manon même quand cela concernent des ouvrages qui ne font pas partie de mes lectures habituelles! Ses chroniques sont complètes et très bien écrites! Elle lit principalement de la SFFF adulte (mais aussi du YA et des mangas) dont pas mal d’auteurs francophones! Attention toutefois à votre PAL qui pourrait en prendre un coup parce qu’elle vend très très bien les romans/mangas,…qu’elle a appréciés! J’ai aussi eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises sur des salons littéraires (elle est également autrice) et c’est une très chouette personne, ce qui ne gâche rien ! XD

bann-blog.png

Sa chronique de De l’autre côté du mur qui a atterri dans ma PAL depuis! 🙂

 

Sometimes a book

Je la suis assidûment depuis un peu moins longtemps mais ses chroniques sont également de très bonnes qualités! J’aime beaucoup leur design en plus du contenu ainsi que la façon dont elle découpe ses avis! Elle lit également pas mal de SFFF adult/YA et jeunesse ainsi que quelques thrillers. J’ai été ravie de faire sa connaissance en « vrai » lors du salon des Imaginales de cette année, c’est aussi une très chouette personne! 🙂

sometimes-a-book2.jpg

Son avis sur Célestopol qui me donne très envie de lire ce titre!

 

Pour ce qui est de la chaîne BookTube, j’ai choisi de vous présenter une des premières que j’ai suivie! J’étais tombée dessus un peu par hasard, sans rien connaitre encore de l’univers BookTube! Je m’étais dit à l’époque qu’on parlait un peu de tout sur YouTube, donc peut-être de livres aussi?? Haha ben oui, bien vu!

Il s’agit de Bazar de la Littérature.

J’ai directement accroché à sa manière de parler et de présenter ses avis. Elle a un ton calme et posé que j’apprécie énormément. De plus, elle lit pas mal de SFFF (genre que j’apprécie vous l’aurez peut-être compris). Elle présente régulièrement aussi des ouvrages sur les mythes et légendes celtiques, un univers qui me touche également! Quand j’écoute ses vidéos, j’ai souvent un sentiment bizarre de retour en arrière, comme si c’était de nouveau la première fois que je découvrais BookTube et toutes les richesses que renferme cette communauté! 🙂

cropped-cropped-cropped-1601_original3-4.jpg

 

Voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui mais on se retrouve demain! 🙂

4 commentaires sur “Challenge « #BeMyBookfriend » / Jour 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑