Les 5 finalistes du #PLIB2020

Coucou!

Samedi les derniers (le 16 février), les 5 finalistes du PLIB2020 ont été révélés!!

Au cas où vous aviez raté l’info, je vous les présente ci-dessous ainsi que mon ressenti sur chacun d’eux.

Sur les 5 finalistes:

  • il y en a un pour qui j’avais voté (cf mon article ici)
  • deux pour lesquels je n’avais pas voté mais qu’il me tarde de découvrir
  • deux qui ne me tentent pas spécialement!

Celui pour lequel j’avais voté

couv55431663

Je suis vraiment trèèès contente parce que j’adore cette autrice ! 🙂 ❤

Mon avis

Les deux qui me font envie

Il s’agit justement des deux romans que je regrettais de n’avoir pas eu le temps de lire avant mon vote (et pour lesquels j’avais hésité à voter malgré le fait que je ne les avais pas lus…). Donc ça tombe bien finalement!!

Les deux qui ne me tentent pas 😦

Malheureusement, je pressentais bien que ces deux romans seraient finalistes… 😦

Le comble c’est que ce sont les deux seuls de la sélection que je n’avais vraiment pas envie de lire! XD

  • Le premier parce que je n’avais pas du tout adhéré à « Sirius » (mon avis) du même auteur…Le point positif étant que la plume de Stéphane Servant m’avait plu, donc, avec un peu de chance, je passerai un bon moment de lecture si j’accroche davantage à l’intrigue de Félines!
  • Le second parce que, si j’avais été agréablement surprise par « Le Dieu oiseau » et que j’ai bien envie de découvrir d’autres romans de cette autrice, « Mers mortes » en particulier ne me tente pas…(bon il y a des pirates donc peut-être que ça passera quand même!).

 

Et vous? Que pesez-vous de ces cinq finalistes ?

9 commentaires sur “Les 5 finalistes du #PLIB2020

Ajouter un commentaire

  1. Je suis pas très ravie de la sélection finale mais peut être que je ferais des bonnes découvertes. Pas trop tentée par Felines et Je suis fille de rage ni même Cendrelune. Les deux autres je les ai lu et je pense qu’ils ont leur place en finale même si je me vois pas voter pour eux à la fin. On verra bien ^^
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part, les cinq sont quasi-lus (je n’ai pas terminé les Brumes de Cendrelune) et 4 des livres étaient dans mon vote final, sauf Mers mortes. Je ne l’ai pas du tout aimé, que ce soit au niveau de la mise en place de l’histoire, du style ou encore des personnages.
    En revanche, Félines a été mon premier contact avec Stéphane Servant et il m’a ravi ! C’est un roman très jeunesse, mais le propos est hyper juste et fort.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑