#Vendredi Lecture/81

Coucou!

Voici le #Vendredi Lecture de cette semaine!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Je suis en train de dévorer et de savourer cette nouvelle romance de Liv Fox « Les MacLean, tome 1 : Un coeur en Ecosse » qui sort aujourd’hui! Si vous aimez l’Ecosse, les mariages arrangés, les romances historiques et les sloooooow burn (généralement sans ou avec très peu de scènes spicy)…Qu’attendez-vous???? C’est un roman auto-édité de très bonne qualité!

Voici le lien Livraddict pour plus de critiques (ce titre n’est pas encore sur Babelio..).

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« 1820, Écosse, Highlands de l’Ouest

L’Écosse… Jamais Charlene n’aurait cru devoir y mettre les pieds.

Accordée en mariage à un laird écossais dont elle n’a jamais entendu parler, Charlene fulmine. Elle qui avait pour habitude d’écumer les salons de Londres et de se pavaner aux bras de séduisants prétendants, la voilà obligée de quitter l’Angleterre pour rejoindre l’île de Mull, une péninsule écossaise où les vaches sont plus nombreuses que les habitants.
Pourtant, lorsqu’elle découvre la demeure de son laird d’époux, la surprise est complète. Le lieu est loin d’être désagréable et, surtout, son mari n’est pas des plus repoussant…

Neil Maclean, quant à lui, aurait préféré se passer de ce mariage, mais pour sauver son domaine, il est prêt à tous les sacrifices, même à épouser une Anglaise. Bien décidé à ignorer la timide jeune femme osant à peine le regarder dans les yeux, Neil n’a qu’un objectif : enrayer l’exode qui menace la population de ses terres sous l’influence grandissante des Campbell, leurs voisins territoriaux qui, eux, n’ont aucun scrupule à mêler complots et trahison pour arriver à leurs fins.

Contraints de se côtoyer bien malgré eux, les deux époux se supportent, mais n’ont que peu en commun… Cependant, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Dans cette nouvelle romance historique écossaise à l’époque de la Régence anglaise se déroulant en Écosse, laissez-vous emporter dans les Highlands à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants. »

Chapitre 1 

Le regard perdu par la fenêtre du véhicule, Charlene pinça les lèvres. Le temps s’était fait couvert depuis qu’ils avaient quitté l’auberge et, elle devait le reconnaître, le ciel s’était affreusement assombri une fois l’Angleterre derrière eux.

Une nuée d’oiseaux attira son attention sur l’horizon, laissant deviner d’épaisses collines verdoyantes. Une brume grisâtre alourdissait les nuages mais Charlene ne parvenait même plus à en être dépitée. Depuis que ses parents lui avaient annoncé leur décision, elle n’avait pas été capable de ressentir autre chose que de l’angoisse et de la déception. Pire encore, c’était la lassitude qui s’invitait doucement dans son cœur, et rien ne semblait en mesure de lui changer les idées.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Et vous? Avez-vous déjà lu un roman de cette autrice ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentés (par celui-ci ou un autre?) ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :