Chronique courte #5 : « Amours imprévues, tome 0,5, Une dernière danse » de Liv Fox

Édition : auto-édité

Parution : 16 février 2022

Pages : 198 pages

Prix : 9,90 euros / ebook gratuit

Résumé

«  Une romance contrariée, des cœurs brisés… Quand il n’y a plus d’espoir, que reste-t-il ?

Quand elle fait la connaissance d’Archer, Carole n’est qu’une jeune fille espérant rencontrer l’amour. Alors que le jeune notaire lui semble l’homme parfait, elle se réjouit d’avance ! Faire un mariage d’amour, elle en a toujours rêvé…
Cependant, le père de Carole n’a, lui, aucunement l’intention de donner sa fille en mariage à un simple notaire.

Quand la vie sépare deux cœurs amoureux, le destin peut-il encore les réunir ? Il arrive que le temps vienne à bout des sentiments les plus forts…

Découvrez l’histoire de Mrs Fritz et de Mr Monroe dans ce préquel exclusif ! Une histoire d’amour forte en émotion qui saura vous transporter à l’époque de Jane Austen.

Les deux héros de cette nouvelle romance ont déjà fait quelques apparitions dans la saga des Amours Imprévues, mais ce roman peut se lire sans avoir jamais lu le moindre roman de l’autrice.« 

Mon avis

Ce hors-série de la saga « Amours imprévues » me tentait moyennement de prime abord, je l’avoue. Si j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Carole et Archer (deux protagonistes que nous rencontrons dans « Irrésistible arrogante »), ils ne m’avaient pas suffisamment marquée, en tant que personnages secondaires, pour que j’attende leur propre récit avec impatience. Cependant, j’ai fait confiance à l’autrice et…bien m’en a pris !!

Ce roman court m’a fait passer par toute une série d’émotions ! Nos deux héros se sont révélés terriblement attachants et touchants !

Leur histoire m’a brisé le cœur ! Dès leur première rencontre, ils tombent sous le charme l’un de l’autre ! Pas un coup de foudre intersidéral mais plutôt une sorte d’évidence, qui, au fil de leurs échanges, va se renforcer et se transformer en un sentiment plus doux, plus profond et plus fort ! La seule suite envisageable est donc, bien entendu, le mariage suivi d’un happy end dans le genre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Malheureusement, les parents de Carole ne sont pas du même avis. Pour eux, leur fille « mérite » mieux qu’un petit notaire sans fortune ; elle peut (et doit) contracter un bien meilleur mariage.. Le père de la jeune femme va, de ce fait, purement et simplement refuser la demande d’Archer. Les deux amants vont, dès lors, être cruellement séparés…malgré leurs nombreuses, mais vaines, tentatives pour faire triompher leur amour…La vie finira-t-elle par les réunir ?

Si l’amour que se portent Carole et Archer va être particulièrement malmené, j’ai apprécié qu’entre eux ils ne doutent jamais de leur sincérité. Les drames et les quiproquos viennent uniquement des parents aigris de la jeune femme, qui ne voient le monde qu’à travers le prisme de l’argent.

En bref, en peu de mots et de pages, Liv Fox m’a, à nouveau, transportée à travers le temps et l’espace, dans cette magnifique romance historique. J’ai éprouvé tellement de compassion pour nos deux personnages ; j’ai littéralement dévoré ce texte, avide de découvrir quelle fin leur serait réservée (j’en connaissais vaguement une partie, après avoir lu « Irrésistible arrogance » mais il me manquait les derniers rebondissements !). Petit plus : ce récit est disponible gratuitement en ebook sur simple abonnement à la newsletter de Liv Fox. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas foncer le lire !

Mon appréciation

2 commentaires sur “Chronique courte #5 : « Amours imprévues, tome 0,5, Une dernière danse » de Liv Fox

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑