« Kayal Marchal, tome 2: L’ascension » d’Estelle Vagner

Édition : éditions du Chat Noir

Parution : 1er juin 2017

Pages : 350 p.

Prix : 19,90 euros

Résumé (tome 1)

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner

wolfwoman_by_alian22

Mon avis

J’étais tellement impatiente de lire ce roman !! Et je n’ai pas été déçue !

Dans ce second tome, les révélations s’enchaînent et des pans entiers du passé de Kayla nous sont dévoilés. Ils permettent de mieux comprendre ce qu’est Kayla, d’où elle vient et ce qu’elle doit accomplir. Le rôle de la jeune femme se précise. L’intrigue est très haletante ; je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Plusieurs plans d’histoire s’entremêlent ici. L’action « secondaire » commencée dans le tome 1 se poursuit et se termine dans ce tome 2. Ne restera dans le troisième ouvrage que l’intrigue principale à résoudre. À la fin du roman, Kayla prend une décision lourde de conséquences, ayant découvert ce qu’elle va devoir faire pour mener à bien sa mission. Je suis impatiente de savoir comment tout cela va se terminer et si elle va parvenir à trouver une sorte d’échappatoire !

Le seul reproche que j’ai à faire par rapport à cette intrigue, c’est, comme pour le premier tome, que l’auteure laisse, parfois, trop d’indices trainés. Pour deux-trois choses, ces indices m’ont permis d’anticiper les révélations. Cela n’a pas gâché ma lecture mais j’espérais ne plus rencontrer ce défaut dans ce tome-ci…

wolfwoman_by_alian22

J’apprécie toujours autant notre héroïne, gaffeuse et attachante. Elle est, toutefois, moins naïve que dans le premier tome. Les événements précédents l’ont rendue plus méfiante. Elle a toujours la sensation que l’on veut la manipuler, que les gens ne recherchent sa présence que pour s’approprier son pouvoir. Malgré cette suspicion, elle se laissera encore surprendre par certaines alliances.

Dans ce tome (encore plus que le précédent), Kayla a constamment peur d’être rejetée, n’étant jamais dans « la norme ». Son ancienne meute la dédaignait parce que sa louve tardait à se manifester ; son nouveau « clan » l’exclut, à nouveau, pour des raisons similaires. Kayla a l’impression qu’elle n’est à sa place nul part, qu’elle n’a pas de réel foyer, de lieu où des gens l’aimeraient pour elle-même et attendraient son retour avec impatience. Elle va finir par s’en découvrir un mais ne devra pas se tromper entre les Protecteurs et les Traditionnalistes.

J’ai également trouvé notre héroïne plus mature envers la gente masculine. Elle a fait son choix et ne bave plus sur le premier inconnu qui passe. Elle salive uniquement (ou presque) sur son « âme sœur ». Par contre, le fait d’être toujours vierge la gêne et parler de sexe tout court la met mal à l’aise, ce qui n’est (malheureusement pour elle) pas le cas de la plupart de ses congénères.

wolfwoman_by_alian22

Jeremiah et Jade sont deux personnages qui prennent davantage de place dans ce tome. Le passé de Jeremiah va se révéler plein de surprises. Ce personnage est plus profond et plus sensible qu’il ne le laisse paraître de prime abord. Il y a d’ailleurs des éléments de son passé qui restent mystérieux et qui, je l’espère, seront davantage creusés dans le dernier tome. Jade, quant à elle, est pleine de vie et d’enthousiasme. Elle se montre plus mature que Kayla pour certaines choses ; pour autant son impulsivité trahit sa jeunesse.

Mon seul regret est l’absence prolongée d’un des personnages que j’avais beaucoup aimé dans le tome 1. Son retour m’a fait plaisir mais je reste sur ma faim.

wolfwoman_by_alian22

En bref, je saurais difficilement dire lequel des deux tomes j’ai préféré. Je pense que le plaisir de la découverte, que j’ai éprouvé dans le tome 1, reste au-dessus des révélations faites dans ce tome 2. Pour autant, je pense pouvoir dire sans me tromper que ceux qui ont aimé le premier tome ne seront pas déçus par ce second opus !

Et pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, n’hésitez plus ! L’univers original, l’intrigue captivante et les personnages drôles et attachants ne pourront que séduire les amoureux d’Urban Fantasy et de Young Adult.

Ma note : 9 /10animal_loving_smiley_by_ajnosftw

9 commentaires sur “« Kayal Marchal, tome 2: L’ascension » d’Estelle Vagner

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑