Top 10: Mes romances historiques préférées

Coucou!

Pour la Saint Valentin (et vu que je n’ai pas fait le Top Ten Tuesday d’hier), je vous propose un top 10 de mes romances historiques préférées!

st-valentin-2017_crop_w1396_h781_1396x781.jpg

Je n’en ai plus lu depuis pas mal de temps (bien 6 mois!!) et ça me manque. Ce sont un peu des livres doudous pour moi, faciles à lire et sans prise de tête!

Dans ma petite sélection, j’ai parfois choisi de prendre un livre « one shot », un livre pris isolément dans une saga ou une saga complète (qui comptera pour un livre^^). L’ordre est aléatoire!

Je ne prends pas en compte les romances historiques « classiques » sinon tous les Jane Austen (« Orgueil et préjugés » en tête) y passeraient!! 😉

  1. « Le bel été de Lauren » de Mary Balogh

couv8743397

« Abandonnée aux pieds de l’autel un an plus tôt, Lauren Edgeworth n’aspire plus qu’à s’établir à Bath et à rester célibataire. Encore faut-il éviter tout mariage… La solution ? Passer pour fiancée et compromise, en s’acoquinant avec le plus perfide débauché. En somme, accepter le temps d’un été la proposition de lord Ravensburg… »

 

 

 

 

2. « La saga des Bedwyn » de Mary Balogh

Une très chouette saga. Mon tome préféré est le 6 mais j’ai adoré aussi les tomes 1, 2 et 3!!

Je vous mets le résumé du tome 6 😉 Il n’y a pas de spoil!

« L’arrogant duc de Bewcastle ne côtoie que la société la plus raffinée. Aussi prend-il pour une domestique maladroite la brunette mal fagotée qui vient de l’asperger de citronnade. En réalité, il s’agit de Christine Derrick, une jeune veuve aussi gaffeuse qu’impertinente. D’abord agacé, Wulfric est vite séduit par sa joie de vivre. Sans détours, il lui propose de devenir son protecteur. À sa grande stupeur, Christine refuse. En proie à des tourments qu’il n’imaginait pas, le duc en vient à demander sa main. Aucune femme sensée ne déclinerait une proposition si mirifique. Mais Christine n’est pas comme les autres : elle veut un mari qui ait un cœur… »

3. « La trilogie Fitzhugh, tome 2, Elle, et aucune autre » de Sherry Thomas

Je n’ai pas lu les autres tomes de cette saga!

couv37110032

« Millie ne s’est mariée avec Fitz que pour permettre à ce dernier de sauver sa famille de la banqueroute. En échange, elle obtient un titre de comtesse. En raison de leur jeune âge, ils vont attendre huit ans avant de consommer leur union, après ils vivront chacun de leur côté. Lorsque le moment venu pour elle de devenir réellement la femme de Fitz, l’amour d’enfance de ce dernier réapparaît. »

 

 

 

 

 

4. « Comment séduire un marquis? » de Julia Quinn

couv54329821

« Elisabeth Hotckiss doit se marier avec un homme riche, très rapidement, elle doit s’occuper de ses quatre frères et sœurs orphelins. Aussi, quand elle découvre le livre «Comment épouser un marquis» dans la bibliothèque de son employeur, le cache-t-elle dans son réticule pour l’emporter chez elle. Encouragée par sa sœur, Elisabeth apprend les règles données par le livre pour se trouver un riche mari. Mais avant de se lancer, elle doit s’exercer sur quelqu’un. Arrive James Sidwell, Marquis de Riverdale, qui se fait passer pour le nouveau propriétaire sur les instructions de sa tante, Augusta Danbury. Est-ce une coïncidence si sa tante a besoin de son aide pour découvrir un maître-chanteur au moment précis où Elisabeth a besoin d’un cobaye ? Il lui propose son aide pour trouver un mari, mais il n’aurait jamais imaginé qu’il serait le seul candidat. »

5. « Un sentiment plus fort que la trahison » d’Ashley March

couv62119335

« Ian George et lady Wriothesly étaient amants et sont morts dans un accident de voiture. Ulcéré par la trahison de son meilleur ami et de son épouse, le comte de Wriothesly veut étouffer le scandale et demande à Leah George de jouer la veuve éplorée. Contre toute attente, la jeune femme bafouée et meurtrie reprend goût à la vie. Lasse d’être docile, elle décide de profiter de la vie, au mépris des convenances. Wriothesly comprend qu’il va devoir intervenir pour ramener l’impudente dans le droit chemin. Quitte à l’épouser… et à risquer de nouveau son cœur. »

 

 

 

6. « La ronde des saison, tome 2, Parfum d’automne » de Lisa Kleypas

J’ai lu les trois premiers tomes de cette saga et même si je les ai tous appréciés, celui-ci reste mon préféré (et celui avec lequel j’ai commencé cette saga!!).

couv46409056

 » Les laissées-pour-compte « , c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité… »

 

7. « La saga des Montgomery, tome 1, Les yeux de velours » de Jude Deveraux

couv65343597

« L’aube se lève… Judith ne dort toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S’est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s’est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l’a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l’ont fait frissonner. Puis il l’a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue… Et dans le monde magique des sens, plus rien n’a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n’aimera jamais Judith ; son cœur appartient à une autre.. »

 

8. « L’amant de l’ombre » de Judith McNaught

couv68502114

« – Lord Wiltshire ?
– Trop jeune. Suivant ? marmonna Jason.
– Arthur Lancaster ?
– Trop petit !
– William Rogers ? Grand, intelligent, beau, riche…
– Hors de question. Je ne l’aime pas.
– Mais on ne te demande pas de l’épouser, hurla Charles excédé. C’est Victoria, ta fîlleule qu’on cherche à marier ! Tu ne veux pas d’elle mais tu refuses qu’elle soit à un autre, c’est bien ça ?

Victoria… un mélange de sensualité et de candeur, un corps fait pour l’amour, des yeux à rendre un homme fou de désir, et cette bouche… une véritable invite aux baisers !
La laisser à un autre ? Jamais ! L’épouser ? Impossible. Ce serait admettre qu’il l’aime. Et, c’est bien connu, on souffre trop quand on aime… »

9. « Le clan de Mallaig » de Diane Lacombe 

Une de mes sagas chouchous!! Mon tome préféré est le tome 3, mais pour le coup, je vous conseille de les lire dans l’ordre! Je vous mets quand même le résumé du tome 3, il n’y a pas de spoil!!

« Dans les Highlands, la saga passionnante d’une jeune femme projetée au coeur des rivalités de succession clanique… Ecosse, 1437. Fille d’un laird du clan MacNèil, Sorcha Lennox grandit recluse dans un couvent sur l’île d’Iona. Elle entretient une correspondance secrète avec Baltair MacNèil, fils de la châtelaine de Mallaig. Quand celle-ci envoie son fils la chercher pour en faire sa suivante, Sorcha a du fuir. Lancé à sa poursuite, Baltair la retrouve enfin à Edimbourg. Au retour, un lien se crée entre eux. Malgré la bonté de sa protectrice, Sorcha se bute à une difficile intégration au château de Mallaig, victime de révélations infâmes sur ses origines. Elle parvient cependant à affirmer sa position dans la famille MacNèil qui vit des heures tumultueuses à la suite du décès du chef du clan. Grâce notamment à son union avec Baltair, Sorcha se hissera au titre de future châtelaine de Mallaig. »

10. « Edenbrook » de Julianne Donaldson

Bon je vous ai dit que l’ordre était totalement aléatoire! Cependant, si je devais n’en choisir qu’une, ce serait celle-ci!! ❤ ❤

couv45707191

« En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ? »

 

 

 

Et vous, quelles seraient vos romances historiques préférées (si vous en lisez?) ??

0823eaa2

Publicités

8 commentaires sur “Top 10: Mes romances historiques préférées

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :