Throwback Thursday Livresque #15 Cycle 1. Episode 4

Coucou!

Voici le TBT de cette semaine, un rendez-vous initié par Bettie rose books. Voici le le lien vers son article de présentation de la « nouvelle formule ». Le principe de base est assez simple: une thématique donnée, quatre déclinaisons de celle-ci et un livre à trouver par déclinaison!

Pour ce Premier Cycle, la thématique est:

lesemotions

Voici l’organisation pour les 4 semaines à venir:

 Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
 Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Pour cette quatrième semaine et cette thématique de la surprise, j’ai choisi de vous parler de : « La fille qui tressait les nuages » de Céline Chevet.

J’ai longtemps hésité à me le procurer de peur qu’il ne me plaise pas puis je me suis finalement décidée et je ne le regrette pas! Ce roman sort clairement de mes lectures habituelles mais je l’ai vraiment adoré! En cela, ce fut une très bonne surprise!

Au niveau de l’intrigue, la première révélation m’a totalement prise de court! La fin m’a moins surprise, par contre; j’avais vu venir certains éléments sans connaitre les détails du comment et du pourquoi. Une excellente lecture dans tous les cas que je vous conseille!! Voici ma chronique si cela vous intéresse!

fille-qui-tressait-preview

Résumé

« Saitama-ken, Japon.

Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets.

Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…

Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève. »

 

Et vous? Quel livre choisiriez-vous pour cette thématique?

Avez-vous déjà lu « La fille qui tressait les nuages »? Si oui, qu’en aviez-vous pensé?

 

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #15 Cycle 1. Episode 4

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑