#Vendredi Lecture/62

Coucou!

Ce rendez-vous en rassemble deux en un : celui des « premières lignes » (un rendez-vous hebdomadaire organisé par Ma Lecturothèque) et celui du « vendredi lecture« .

Pour ce rendez-vous, il suffit de prendre sa lecture en cours et de la partager en ajoutant la quatrième de couverture, les informations de l’éditeur et un lien vers sa page sur Babelio. J’ajouterai également les premières lignes du livre en question !

J’ai repris l’idée à Ombrebones, qui elle-même a repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je suis toujours en train de lire « La Passe-Miroir, tome 3, La mémoire de Babel » de Christelle Dabos mais j’ai également commencé « Le Sorceleur, Livre I, Le dernier vœu » de Andrzej Sapkowski. J’ai la version de Belgique Loisirs mais ce roman est publié chez Bragelonne  au départ.

Voici le lien Babelio pour plus de critiques.

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

Résumé

« Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue… »

le-sorceleur-le-dernier-voeu-l-epee-de-la-providence

La Voix de la raison 1

Elle arriva chez lui au petit matin.

Elle entra discrètement, tout doucement, à pas feutrés, flottant dans la pièce comme un fantôme, un spectre. Le froufrou de sa mante à capuchon sur sa peau nue était le seul bruit qui accompagnait ses gestes. C’est pourtant cet infime bruissement, à peine audible, qui réveilla le sorceleur, ou plutôt le tira du demi-sommeil qui le berçait avec monotonie. Il était comme dans un groufre insondable, en suspens entre le fond et la surface d’une mer paisible, parmi des lianes de goémons qui ondulaient tout doucement.

 

cb3d4cd630d2217af636f2677b383644_free-flourish-clipart-free-download-clip-art-free-clip-art-free-wedding-clipart-flourishes_3166-1016

 

Et vous? Avez-vu commencé cette saga? Si oui, qu’en pensez-vous?

Que lisez-vous en ce moment ?

8 commentaires sur “#Vendredi Lecture/62

Ajouter un commentaire

      1. Apparemment 1 épisode = une nouvelle.. C’est le cas? Je peux juste lire la nouvelle et puis regarder l’épisode correspondant et ainsi de suite ou il vaut mieux que je lise tout le roman d’abord?

        J’aime

      2. Bah ça dépend en fait ^^ Parce que la timeline est mélangée. En fait tout ce qui concerne Ciri vient des romans donc à partir du tome 3 sauf la nouvelle sur l’enfant surprise qui la concerne et parle de sa mère (qui est l’épisode 3 ou 4) qui elle est bien dans les nouvelles du tome 1. Sauf que en même temps que ce qui lui arrive tu vois des scènes du passé de Geralt, quand il rencontre Jaskier, Yennefer, etc. qui sont des aventures à part mais la série ne signale pas que ce n’est pas la même ligne temporelle, tu le comprends avec l’épisode du banquet et de l’enfant surprise justement ^^ Et si tu as lu les nouvelles xD Les lignes temporelles se rejoignent dans l’épisode 7.
        Du coup en gros ça leur aurait pas coûté plus cher de mettre une petite indication de date au début de chaque scène xD sauf qu’ils l’ont pas fait. Et donc pour te répondre plus directement, oui chaque épisode reprend grosso modo une nouvelle (genre dans le premier c’est le boucher de Blaviken) mais à partir du moment où tu vois la chute de Cintra et Cirri tu n’as plus des lignes temporelles claires donc même si la majeure partie de l’épisode se rattache bien à une nouvelle tu as des choses en plus. Après honnêtement je n’ai lu que le premier volume et la série est tout à fait compréhensible si tu t’en contentes ! (je ne sais pas si je suis claire xD)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :