« Holly Boldt, tome 2, Une sorcière sur les nerfs  » de Danielle Garrett

Édition : Alter Real

Parution : 23 décembre 2022

Pages :  262 pages

Prix : 20 euros

Résumé (du tome 1 pour garantir le zéro spoil)

« Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d’accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d’un léger malentendu avec les forces de l’ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison… »

Mon avis

Merci aux éditions AlterReal pour l’envoi de ce SP numérique!

Ce tome 2 a été une très bonne lecture, bien qu’un cran en-dessous par rapport au premier, je trouve !

Holly Boldt est toujours aussi plaisante à suivre. Comme dans le premier opus, elle jongle entre son boulot de serveuse et son activité illégale de vendeuse de potions. Et, à nouveau, un cadavre va s’inviter dans le tableau poussant Holly (et Nick, le détective privé) à fouiner à gauche à droite afin de comprendre le mobile du crime et démasquer le coupable. Dans ce second volet, toutefois, en sus de l’enquête, certains pans du passé de notre héroïne nous sont dévoilés, ce que j’ai grandement apprécié. Parallèlement la romance prend un peu plus de place. A ce propos, j’avoue avoir été un brin déçue par le gros écart temporel qui sépare les deux premiers tomes (enfin quand je dis « gros », il s’agit en réalité de quelques mois XD). De ce fait, le lecteur rate les prémices de la relation amoureuse d’Holly, épisodes dont j’aurais pourtant voulu être témoin. Assister aux débuts de cette relation était une de mes motivations à me jeter sur cette suite. Cependant, même si elle est plus présente ici, la romance n’est pas la priorité de l’autrice, ce qui explique, en partie, ce choix narratif. Je ne peux malheureusement pas vous faire part de l’autre raison que j’entrevois (et qui ne m’enchante pas des masses, je l’avoue) de peur de vous spoiler.

Dans tous les cas, outre Holly, j’ai pris plaisir à retrouver les autres habitants du manoir : Lacey, Adam, Posy,…ainsi que Cassie et Nick. Leurs échanges sont toujours aussi amusants, teintés d’humour mais aussi d’une certaine affection sous-jacente. Le tout ne manque pas de piquant. D’autant plus avec l’arrivée d’Evangéline, une sorcière également actrice-phare d’un SOAP très connu dans le monde surnaturel qui s’accompagne d’une aura de mystère et dont Holly se méfie.

Pour ce qui est de l’enquête, même si elle m’a globalement plu, je l’ai trouvée, comme dit plus haut, un cran en dessous. D’une part, parce que j’ai deviné assez vite le coupable (les indices étaient relativement gros de mon point de vue), et, d’autre part, parce que l’histoire de la victime en elle-même m’a moins captivée. A contrario, la façon dont Holly « rencontre » la morte, et tout ce qui tourne autour de cette idée, m’a séduite. Du bon et du moins bon, donc, concernant ce meurtre et sa résolution.

En bref, un tome 2 sympathique, cosy et doudou ! La ligne directrice demeure inchangée, avec quelques éléments sur le passé de notre héroïne et un brin de romance en plus. Même si cette dernière reste en second plan : certains éléments de celle-ci sont d’ailleurs « sautés » via l’ellipse temporelle qui sépare les deux premiers volets de cette saga. Si l’enquête m’a un peu moins convaincue ici, il n’empêche que j’ai passé un excellent moment avec Holly et tous les autres protagonistes que j’ai déjà hâte de revoir dans le tome 3 (qui sort cette année en VF il me semble) : je suis très curieuse de découvrir ce qu’il nous réserve, à tous les niveaux !

Mon appréciation

Un commentaire sur “« Holly Boldt, tome 2, Une sorcière sur les nerfs  » de Danielle Garrett

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑