Mon vide grenier livresque #11

Coucou!

Aujourd’hui, c’est mercredi et je reviens avec « Mon vide grenier livresque » 🙂

Ce rendez-vous a été initié par Elodie du blog Fifty shades of books. C’est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu tous les mercredis. Le but est de ressortir des anciennes chroniques selon un thème donné MAIS AUSSI de présenter des chroniques d’autres blogs sur le livre choisi! Je trouve ça vraiment sympa comme idée…! D’où ma participation! 😉

Dans mon vide grenier, il y a :

Un héros ou une héroïne de Fantasy

J’ai choisi Shelun, l’héroïne de « Kel, tome 1, Noir et blanc » d’Andrea Schwartz. J’ai adoré ce premier tome qui m’avait fait beaucoup pensé à Mulan! 🙂

couv19894024

Ma chronique ici.

Et dans la blogo….

  • Un coup de cœur pour Topobiblioteca: « C’est un premier tome très remarquable qui plaira aux hommes autant qu’aux femmes, pour les valeurs familiale, mais également d’honneur qu’il comporte. »
  • Un avis très enthousiaste pour Acciolivres: « En tout objectivité, tout est passionnant dans ce livre. L’intrigue est tortueuse et haletante. La romance est présente, mais elle ne l’est jamais au détriment de la trame de fond. L’univers au sein duquel évolue Kel’yons et Kel’bais est abouti, poussé avec finesse et doigté. « 
  • Un autre avis très positif en ce qui concerne La couleur des mots: « (…)j’ai été assez étonnée de la qualité des scènes de combats que je n’avais aucun mal à visualiser, il est clair que la plume d’Andréa Schwartz est d’une très grande qualité. Toute l’histoire est très intense, sans aucune longueur et la fin est juste insoutenable. »
  • Plumes de lune est restée quant à elle un peu sur sa faim. Elle a beaucoup aimé l’univers mais  » j’ai été un peu déçue, parce que j’ai pas trop vu quel était le but profond et métaphysique de la chose. On suit la vie de notre héroïne et puis voilà. Il m’a manqué quelque chose.« 

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Aimez-vous la Fantasy?

Publicités

4 commentaires sur “Mon vide grenier livresque #11

Ajouter un commentaire

  1. Rohh merci pour le lien, on se souvenait plus qu’on l’avait faite cette chronique XD Perso j’avais vachement aimé (c’est ma soeur qui l’avait chroniqué) et j’avais bien aimé le deuxième aussi, faudrait que j’attaque le trois maintenant !
    See you
    Kin

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :