Ma sélection des 20 romans pour le #PLIB2020 !

Coucou!

Me voici repartie pour pour une nouvelle année en tant membre du jury du Prix Littéraire de l’Imaginaire! 🙂

Comme c’est la troisième année consécutive que j’y participe, j’ai droit à un joli badge de Vétérans!

Badgejurédepuis2018

Petit rappel sur ce qu’est le PLIB..??

logoplib2020(…) Ce prix littéraire de l’imaginaire permet d’offrir à tous les blogueurs littéraires, les booktubeurs et les bookstagrameurs un espace d’expression autour de leurs idées, choix et avis sur les livres qu’ils proposent et qui leur plaisent. Le prix se déroulera en plusieurs étapes sur un an. Le nombre de jurés est illimité apportant ainsi la diversité et un vote de poids pour le gagnant. L’imaginaire est également un genre qui manque cruellement de reconnaissance et pourtant les lectures de cette catégorie sont très communes et appréciées. (…)

Je n’ai trouvé cet extrait directement sur le site dédié au PLIB (=> voici le lien). N’hésitez pas à aller y faire un tour pour plus d’informations!!

La première étape : l’inscription et les trois titres

Comme l’année passée, lors de l’inscription, chaque juré a du proposer trois titres de l’Imaginaire francophone publié en 2019! Attention, ces titres devaient être soit des one-shot, soit des premiers tomes d’une série.

Voici ceux que j’avais proposés:

La deuxième étape : les 20 sélectionnés

Toutes ses propositions rassemblées ont donné une liste de 124 (si je ne me trompe pas!) pré-sélectionnés. Parmi tous ces romans, il faut, à présent, en faire ressortir 20! Chaque juré se doit donc de voter pour ses 20 favoris. Nous avons jusqu’à aujourd’hui minuit!

Ceux que j’ai lus :

le-garçon

Je garde un excellent souvenir de ce roman aux thématiques fortes qui prend place dans un Paris alternatif!

Mon avis

les-brumes-de-cendrelune-tome-1-le-jardin-des-ames-1236379-264-432

Comme d’habitude maintenant, la plume de G. Caldera m’a transportée dans son univers et j’ai juste adoré ce voyage!

Mon avis prochainement!

41Xn248GHAL._SX195_

J’ai lu ce roman durant la période d’Halloween et… je l’ai vraiment beaucoup apprécié, notamment l’ambiance gothique qui s’en dégage!

Mon avis prochainement!

41P52FPoIpL._SX195_

Un univers chaud et humide pour un roman haut en couleur! Une très jolie découverte pour moi!

Mon avis

la-derniere-geste-premier-chant-dans-l-ombre-de-paris-1241781-264-432

Encore une jolie surprise pour moi : ce premier tome est très introductif mais riche en apprentissages et en découvertes!

Mon avis

517I66OcXjL._SX195_

Un roman jeunesse dans un univers Steampunk comme je les aime, qui mêle magie et technologie, avec, en prime, de jolis messages!

Mon avis

magic-charly-tome-1-l-apprenti-1203195-264-432

Ceci est ma lecture en cours mais comme j’apprécie déjà énormément la plume de l’autrice et l’univers qu’elle a créé, je le mets sans hésiter dans mes sélectionnés!

Mon avis prochainement!

Ceux de ma PAL :

J’ai déjà eu l’occasion de lire d’autres romans de ces deux autrices…que j’avais beaucoup appréciés. Je leur fait donc confiance pour ces deux-ci!

moities-dame-couv4t

Un auteur qu’il me tarde de découvrir! De plus, le résumé ainsi que le travail éditorial réalisé sur ce livre (ben oui, c’est peut-être superficiel mais ça compte^^) me donnent très envie de me plonger dedans!

vert-de-lierre-1177523-264-432

Ce roman me fait de l’oeil depuis sa sortie! Grâce au PLIB, il a, à présent, rejoint ma PAL et je vais certainement pas tarder à le lire! 🙂

Ces deux romans me tentent tout simplement beaucoup et attendent depuis déjà quelques temps dans ma PAL que je les en sorte…J’espère ne plus trop tarder!

9782378121457.jpg

« une lignée de sorciers des Highlands d’Écosse »: il ne m’en a pas fallu plus pour que ce roman atterrisse tout droit dans mes sélectionnés! XD

Ceux de ma WL :

Deux romans dont les résumés me tentent bien!

c1-lames-vives-728x1024

J’ai adoré tout ce qu’à fait l’auteur jusqu’à présent, c’est donc sans hésitation que je place son nouveau roman dans mes 20 sélectionnés!

loin-de-lui-le-soleil-1246677-264-432.jpg

Encore une évidence pour moi, tellement « Comment le dire à la nuit » m’a plu!

 

Les résultats seront communiqués en live demain, donc samedi 16 novembre, à 20h30! Autant dire que je suis impatiente!!

Je reviendrai donc très bientôt pour vous présenter les 20 « gagnants »!^^

 

7 commentaires sur “Ma sélection des 20 romans pour le #PLIB2020 !

Ajouter un commentaire

    1. Ouiii pareil! Et j’ai hésité +++ à mettre Fingus (ça nous en aurait fait 8). L’homme électrique m’interpelle également! Bref, il y en a pas mal d’autres que je serais contente de retrouver dans les 20! Après, je suis presque sûre aussi d’en voir certains qui ne me disent rien du tout! XD C’est le jeu!
      J’espère te croiser demain à Mons, au passage! 😉 Si c’est le cas, tu verras, il y a eu un peu de changement! :-p

      J’aime

      1. Haha oui je vais évidemment à Mons :p je suis sur le stand livr’s je t’atteeeeeends ! Comment ça du changement ? 😮 Ce teasiiiiing. Si jamais je ne te reconnais pas je demande à être pardonnée alors si tu changes 😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑