Ma sélection des 20 livres pour le #PLIB2019 !

Coucou!

Comme déjà annoncé dans un précédent article, j’ai décidé de poursuivre mon aventure et de rempiler pour une nouvelle année en tant membre du jury du Prix Littéraire de l’Imaginaire!

Autant dire que j’ai hâte de connaitre les 20 premiers sélectionnés!! Avant de vous présenter ma sélection et pour ceux qui se le demanderaient….

C’est quoi le PLIB ?

index(…) C’est un prix littéraire de l’imaginaire qui permet à tous les blogueurs littéraires, les booktubeurs et les bookstagrameurs d’avoir un espace d’expression autour de leurs idées, choix et avis sur les livres qu’ils proposent et qui leur plaisent. Ce prix se déroule en plusieurs étapes sur un an. Le nombre de jurés est illimité apportant ainsi la diversité et un vote de poids pour le gagnant. L’imaginaire est également un genre qui manque cruellement de reconnaissance et pourtant les lectures de cette catégorie sont très communes et appréciées (…) au travers la science-fiction, la fantasy et le fantastique. (Source : Site du PLIB)

J’ai trouvé cet encadré sur l’article de La voleuse de marque-pages et comme je l’ai trouvé bien fait, j’avoue…Je l’ai piqué!! 😀

Cette année, petite particularité par rapport à l’année passée, seuls les livres d’auteurs francophones sont concernés!

Les différentes étapes ont également un peu changée puisque lors de l’inscription, chaque jury devait proposer trois livres.

Ensuite, et c’est l’étape actuelle, parmi plus d’une centaine de titres, chaque jury doit en sélectionner 20 avant le 15 novembre.

De ces 20 romans, 5 finalistes seront retenus pour l’étape finale (ils seront annoncés le 8 mars 2019).

Les 20 titres que j’ai choisis :

Parmi ces titres, certains sont dans ma PAL:

D’autres sont déjà lus et chroniqués (ou non):

Les chroniques de « Rouge toxic », « La fille qui tressait les nuages » et « Le sabot de Sleipnir » ne vont pas tarder. Celle de L’envolée des Enges est déjà présente. J’avais lu « Airstronomy » via Nouvelles Plumes!

et, enfin, une partie est dans ma WL:

 

Voilààà, je reviendrai très bientôt pour vous présenter les 20 « gagnants »!^^

15 commentaires sur “Ma sélection des 20 livres pour le #PLIB2019 !

Ajouter un commentaire

      1. Haha, alors je le dit tu ES un BOULET!!! 😀 :-p Bon après, pour être honnête, j’en suis un aussi alors puisque j’ai eu la même chose avec les trois premiers dooonc, cette fois, j’ai tout noté (si déjà j’en oublie trois, alors 20…)! Mais comme quoi on apprend de ses erreurs! La prochaine fois, tu noteras tout aussi!! ^-^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑