Le projet Ulule du #PLIB2019

Coucou!

Vous avez peut-être (sans doute?) entendu parler du projet Ulule dédié à la remise de prix du PLIB 2019 ? Je pense qu’il a pas mal circulé sur les réseaux sociaux. Mais je me suis dit qu’au pire, une petite piqûre de rappel ne faisait jamais de mal! 🙂

Pour ceux qui se demanderait ce qu’est le PLIB, je vous renvoie à mon article sur le sujet: Ma sélection des 20 livres pour le #PLIB2019 !  Je vous y expliquais brièvement le pourquoi de ce prix. Sinon, voici le lien vers le site officiel de ce prix où vous trouverez pas mal d’informations :Le PLIB et le lien twitter. D’ailleurs si vous êtes intéressés, il y aura sûrement un PLIB 2020! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "plib2019"

Je profite de cet article pour vous présenter les 5 finalistes de cette année (puisque j’ai oublié de consacrer un article spécial à ce sujet…). Je vous mets juste les visuels, encore une fois, vous trouverez les résumés, etc sur le site du PLIB! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "les finalistes du plib2019"

J’en ai déjà lu trois sur les cinq: Comment le dire à la nuit,  La fille qui tressait les nuages  et Terre de Brume (que je n’ai pas encore chroniqué :-/). Il m’en reste donc deux à lire…ça devrait aller!^^

Résultat de recherche d'images pour "plib2019"

Mais revenons au fameux projet Ulule!! Ce dernier a pour but de financer la remise du prix en octobre 2019 (paiement des auteurs, de la salle sur Paris, etc…). Pour ce faire, pas mal de maisons d’éditions proposent des contreparties plus qu’alléchantes. Même si vous ne faites pas partie des jurys et que vous ne vous sentez, de ce fait, peut-être pas concernés, si vous aimez la SFFFF, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil aux contreparties! 🙂

De plus, tous les lundis, de nouvelles contreparties (souvent limitées) font leur apparition! D’où l’intérêt de suivre le PLIB sur les réseaux!

Voici, par exemple, un petit aperçu des contreparties prévues pour lundi prochain:

2019-07-04 (2).png

J’espère que je vous aurai donné envie d’aller voir ce fameux projet et, qui sait, de vous laisser tenter par une contrepartie! 🙂

Si vous aviez déjà entendu parlé de ce projet, avez-vous craqué? Si oui, pour quelle contrepartie? Pour ma part, j’avais choisi le Pack Scrinéo avec Radéon (pack qui n’est malheureusement plus disponible).

Sur ce, je vous souhaite une très belle fin de journée! 🙂

6 commentaires sur “Le projet Ulule du #PLIB2019

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑